ÉCOUTER

C'est la foire à Nantes

Venise, ses gondoles, ses canaux, son architecture typique et son incroyable histoire... Pas besoin de préparer vos valise pour l'Italie, la foire de Nantes vous y emmène sans quitter le territoire français. Si vous préférez les paysages écossais, c'est à Paris qu'il faut se rendre : une très grande exposition consacrée à Harry Potter débute à la Porte de Versailles. Et puis l'incontournable Printemps de Bourges débute avec de très belles têtes d'affiche.

Publié le :

C'est la foire à Nantes
01:39
Comme chaque année les Nantais sont invités à déambuler dans les allées de la foire de Nantes. Cette édition 2023 est placée sous le signe de la Sérénissime, à savoir Venise. Élodie Nopre, responsable de l'événement, nous dévoile quelques coulisses du dispositif : « On a une expo sur plus de 1200 m² qui reprend les origines de Venise, la partie artistique, la culture... Et on a une partie avec des exposants qui proposent des produits de la ville, comme le verre de Murano, des masques vénitiens et une épicerie fine. »
Pour que l'immersion soit totale, un décor reproduit les caractéristiques de la ville. Et puis, foire oblige, un grand nombre d'exposants (près de 400) vous proposeront leurs produits, le tout avec des groupes de musique pour un shopping réussi.
Pour connaitre tout le programme, le site officiel de la foire vous aidera à la perfection.

Autre événement incontournable, dans le centre cette fois : le printemps de Bourges. Les grands noms de la scène française ont répondu présent : Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Lomepal, Izia, ou encore -M-, vous régaleront de leur plus grands succès. Et puis, la vocation du festival, c'est de faire la part belle aux jeunes talents. Le détail de la programmation du festival qui débute ce week-end est sur le site officiel

Enfin, si vous n'avez pas reçu de lettre de l'école de magie Poudlard, vous convoquant pour la prochaine rentrée au célèbre château d'Harry Potter, pas de problème. Une très grande exposition consacrée à l'univers signé J.K Rowling débute ce week-end à Paris, Porte de Versailles. Les ‘‘Potterheads’’, les fans du sorcier, pourront découvrir les plus grands secrets de tournage de la saga, avec costumes, créatures enchantées mais aussi les décors. Une expérience à ne surtout pas louper.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème