C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
La C5 avait disparu de la circulation en 2017 : cette année, Citroën renoue avec les voitures de grande dimension, en dévoilant une C5 X au design atypique et au confort digne des précédents modèles de la marque.
Dernière modification : 17/04/2021 02:27

Côté design, la C5 X est une voiture dans la grande tradition de Citroën de par son design atypique : "elle ne va pas plaire à tout le monde. (...) En tout cas ce que Citroën promet, c'est un confort digne de la marque, il y a des subterfuges technologiques, l'emploi d'amortisseurs à butée hydraulique, qui viennent remplacer la suspension hydro-pneumatique qui a fait la légende des vieilles Citroën (et parfois le cauchemar de beaucoup d'enfants malades à l'arrière !). Au niveau de l'habitacle, Citroën soigne ses hôtes avec des sièges avant qui s'annoncent plutôt confortables et surtout à l'arrière, une banquette avec beaucoup de place pour les jambes.
Le C5 X ne sera en concessions qu'en début d'année 2022, mais on peut déjà l'admirer dans le numéro en kiosque de L'Automobile Magazine.
