Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
Le MagAuto

C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes

date 17/04/2021 - 02:27 | micro_reportage Perrine Martin
La C5 avait disparu de la circulation en 2017 : cette année, Citroën renoue avec les voitures de grande dimension, en dévoilant une C5 X au design atypique et au confort digne des précédents modèles de la marque.
illustration de C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
 C5 X : Citroën de retour dans la c…
 C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
play
0:00
0:00
volume-high 
La C5 X est bien plus que la grande sœur de l'ancienne C5 et cette remplaçante arrive à point nommé. « Cela faisait 4 ans qu'il n'y avait plus de grande voiture chez Citroën » nous rappelle Pierre Lefebvre, rédacteur en chef-adjoint de L'Automobile Magazine. « C'est une bonne nouvelle de voir arriver cette voiture qui, une fois de plus va surprendre. » Le X de C5 X nous rappelle bien sûr ceux de la CX et de la XM. « Il y a effectivement un clin d'œil vers ces vieilles Citroën, la C5 X reprend le flambeau de ses devancières et va, comme elles, beaucoup surprendre en matière de style. On a un peu du mal au premier coup d'œil à savoir s'il s'agit d'un break, d'un SUV ou d'une berline. C'est un peu des trois. »

Côté design, la C5 X est une voiture dans la grande tradition de Citroën de par son design atypique : "elle ne va pas plaire à tout le monde. (...) En tout cas ce que Citroën promet, c'est un confort digne de la marque, il y a des subterfuges technologiques, l'emploi d'amortisseurs à butée hydraulique, qui viennent remplacer la suspension hydro-pneumatique qui a fait la légende des vieilles Citroën (et parfois le cauchemar de beaucoup d'enfants malades à l'arrière !). Au niveau de l'habitacle, Citroën soigne ses hôtes avec des sièges avant qui s'annoncent plutôt confortables et surtout à l'arrière, une banquette avec beaucoup de place pour les jambes.
Le C5 X ne sera en concessions qu'en début d'année 2022, mais on peut déjà l'admirer dans le numéro en kiosque de L'Automobile Magazine.
illustration de C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales