ÉCOUTER

C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes

La C5 avait disparu de la circulation en 2017 : cette année, Citroën renoue avec les voitures de grande dimension, en dévoilant une C5 X au design atypique et au confort digne des précédents modèles de la marque.

Dernière modification : 17/04/2021 02:27

C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes
02:10
La C5 X est bien plus que la grande sœur de l'ancienne C5 et cette remplaçante arrive à point nommé. « Cela faisait 4 ans qu'il n'y avait plus de grande voiture chez Citroën » nous rappelle Pierre Lefebvre, rédacteur en chef-adjoint de L'Automobile Magazine. « C'est une bonne nouvelle de voir arriver cette voiture qui, une fois de plus va surprendre. » Le X de C5 X nous rappelle bien sûr ceux de la CX et de la XM. « Il y a effectivement un clin d'œil vers ces vieilles Citroën, la C5 X reprend le flambeau de ses devancières et va, comme elles, beaucoup surprendre en matière de style. On a un peu du mal au premier coup d'œil à savoir s'il s'agit d'un break, d'un SUV ou d'une berline. C'est un peu des trois. »

Côté design, la C5 X est une voiture dans la grande tradition de Citroën de par son design atypique : "elle ne va pas plaire à tout le monde. (...) En tout cas ce que Citroën promet, c'est un confort digne de la marque, il y a des subterfuges technologiques, l'emploi d'amortisseurs à butée hydraulique, qui viennent remplacer la suspension hydro-pneumatique qui a fait la légende des vieilles Citroën (et parfois le cauchemar de beaucoup d'enfants malades à l'arrière !). Au niveau de l'habitacle, Citroën soigne ses hôtes avec des sièges avant qui s'annoncent plutôt confortables et surtout à l'arrière, une banquette avec beaucoup de place pour les jambes.
Le C5 X ne sera en concessions qu'en début d'année 2022, mais on peut déjà l'admirer dans le numéro en kiosque de L'Automobile Magazine.
00:00 / 00:00
C5 X : Citroën de retour dans la cour des grandes

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème