Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | Le tour des libraires | Caractères, une librairie, café, social club à Mont-de-Marsan
Le tour des libraires

Caractères, une librairie, café, social club à Mont-de-Marsan

date 03/08/2020 - 01:17 | micro_reportage Francine Thomas
Installée dans un ancien garage automobile, cette librairie est un lieu de rassemblement qui accueille ses clients avec un supplément d’âme.
illustration de Caractères, une librairie, café, social club à Mont-de-Marsan
 Caractères, une librairie, café, s…
 Caractères, une librairie, café, social club à Mont-de-Marsan
play
0:00
0:00
volume-high 
La devanture de la librairie Caractères conserve les stigmates de son passé automobile, mais les relents d’huile de moteur ont disparu et tout ici est désormais dédié au livre, à la culture et au partage. Depuis qu’Anthony Clément a repris l’enseigne il y a une dizaine d’années, il a eu à cœur d’en faire un lieu de vie : « Un café a été ajouté à l’activité librairie et surtout plus de 800 rencontres ont été organisées. Et ce sont des rencontres complètement hétéroclites, c’est-à-dire que ce sont des conférences, des rencontres littéraires, des mises en voix, de la lecture, du théâtre, des concerts, des expos et on a créé une véritable scène ! »

Cette librairie généraliste, qui va bientôt s’agrandir, offre par ailleurs un très grand espace aux lecteurs désireux de flâner entre les piles de livres. Et cet été, ils ne passeront pas à côté du coup de cœur d’Anthony Clément, Watership Down de Richard Adams aux éditions Monsieur Toussaint Louverture : « C’est un grand livre culte qui compte les aventures d’une petite armée de lapins. Nous sommes dans une garenne, mais très vite on oublie que ce sont des lapins et on se penche sur cette quête qui ressemble à celle de l’Odyssée, celle d’Ulysse (…) C’est peut-être le moment où ce grand livre va entrer dans le lectorat français puisque nous étions un peu à la traîne. Il y a eu 53 millions d’exemplaires vendus dans le monde, mais surtout dans le lectorat anglo-saxon. »

Caractères, librairie café social club est située rue du Maréchal Bosquet à Mont-de-Marsan.
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales