Il ne reste qu'une autoroute encore fermée en France à cette heure
Ce lundi matin, l’A63 vient de rouvrir à Bayonne, après le départ des manifestants et les opérations de nettoyage et de réparation.
En revanche, pas de changemetn sur l’A64 qui demeure bloquée à Carbonne, un point stratégique où le mouvement a débuté il y a un mois. Ces fermetures continuent de compliquer les déplacements et le transport de marchandises.
Transit France-Espagne toujours perturbé
L’AP7 en Espagne reste bloquée à Figueras. Cette fermeture, combinée à celle de l’A63, perturbe fortement le transit entre la France et la péninsule ibérique, un axe essentiel pour les échanges commerciaux.
Des réouvertures mais des points encore bloqués
L’A75, fermée depuis près d’un mois entre Millau et Saint-Flour, a rouvert ce week-end, tout comme l’échangeur de Tain-l’Hermitage sur l’A7 et la M7, coupée pendant cinq jours à Pierre-Bénite au sud de Lyon.
Cependant, deux échangeurs sont encore fermés : celui de Gourdon sur l’A20 et depuis ce lundi matin, celui de Castelsarrasin sur l'A62, fermée également dans les 2 sens.
Une journée sous surveillance
Après des perturbations vendredi et samedi, la situation est en amélioration notable ce lundi matin. Aucun blocage supplémentaire n’est annoncé, mais les autorités restent vigilantes. Les usagers sont invités à consulter les informations trafic avant de prendre la route.
Blocages en cours et terminés ce lundi matin
- A63 – Bayonne : manifestants partis, autoroute nettoyée, rouverte à 5h45.
- A62 – Échangeur Calstelsarrasin (n°9) : nouveau blocage dans les deux sens depuis tôt ce matin.
- A64 – Carbonne : fermée dans les deux sens, blocage depuis un mois.
- AP7 – Espagne (Figueras) : autoroute fermée, transit France-Espagne perturbé.
- A20 – Échangeur Gourdon (n°56) : fermé dans les deux sens.