Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Cephaz, les notes et les mots
Montez le Son

Cephaz, les notes et les mots

date 02/10/2021 - 15:25 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Ce jeune artiste de 28 ans, d'origine ghanéenne voulait « manger le soleil »... Il prépare son premier album et vient nous le présenter.
illustration de Cephaz, les notes et les mots
 Cephaz, les notes et les mots
 Cephaz, les notes et les mots
play
0:00
0:00
volume-high 
Son histoire est celle d'un garçon né au Ghana et adopté à 10 ans par un couple de Français. Au gré des affectations de ses parents, il a voyagé « jusqu'en Afrique du Sud et puis à Mayotte » raconte Céphaz, et c'est là qu'il a appris le français. Il jongle avec les notes et les mots et sa musique s'inspire de sa culture internationale.

Arrivé à Saint-Etienne, il aurait pu choisir une carrière sportive sur les terrains de foot, mais il a préféré faire de la musique : « En chantant, je ressens autre chose que le foot. Dans le foot, tu regardes tes pieds toute ta vie et moi j'avais envie de regarder le monde autour de moi et faire des chansons », explique Céphaz.

Parmi ces chansons, il y a des titres qui nous ont bercés tout l'été... « On a mangé le soleil » parle de la surconsommation ou encore « Depuis Toi » qui évoque la douleur de perdre un amour. Sur l'album qui arrive, Céphaz est co-auteur et co-compositeur de nombreux morceaux. Les chansons parlent « de la nature, de ma vie personnelle, des histoires vécues en gardant cette mélodie anglo-saxonne, qui correspond à mes influences : Ben Harper, Tracy Chapman, Bob Marley ou encore Maxime Le Forestier » ajoute t-il.

Céphaz commence la scène et rencontre le public. « C'est rassurant et c'est le moteur de ma création », dit-il. Son premier album arrive bientôt et le nouvel extrait s'intitule « Toi tu pars ».
A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales