Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Cerrone par Marc Cerrone

Cerrone par Marc Cerrone

date 18/10/2022 - 09:12 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Il est l'un des plus grands noms du disco et un pionnier de l'electro. L'auteur des tubes ‘‘Give Me Love’’ et ‘‘Supernature’’, Marc Cerrone, 70 ans, revient sur le devant de la scène, à l'occasion de ses 50 ans de carrière.
illustration de Cerrone par Marc Cerrone
© Julot Bandit 
 Cerrone par Marc Cerrone
 Cerrone par Marc Cerrone
play
0:00
0:00
volume-high 
‘‘Cerrone by Cerrone’’ est un album regroupant 18 titres du batteur-producteur, non-pas remixés mais reproduits, et la nuance est importante, comme l'explique le principal intéressé : « J'ai pris ce qu'on appelle les acappellas, c'est à dire les voix, j'ai reproduit la musique en la simplifiant, on est dans une période un peu minimaliste aujourd’hui. »

S'entourant notamment du chanteur Brendan Reilly, ces nouvelles versions ont d'abord été jouées sur scène : « J'ai vu les réactions. Souvent on me demandait les ‘‘vintage’’, les originaux. C'est la première fois, avec ces nouvelles versions, qu'on me félicite en me disant que c'est bien. Cela prouve que certains titres qui ont 47 ans traversent les décennies. »

Objectif principal pour Cerrone : faire danser : « Il y a des chansons qui sont faites pour penser, pour faire passer un message. Moi, non. Chez moi, c'est fait pour ne pas penser ! Faire danser les gens, passer une heure et demi à s'éclater sur scène, c'est une telle injection d’adrénaline, c'est presque jouissif. »

Cerrone est désormais adulé par les plus grands DJ mais aussi par la nouvelle génération, un statut d'icône que le créateur de Supernature n'assume pas complètement : « Comme je le dis souvent, et ce n'est pas péjoratif, je ne suis pas un DJ, je suis un musicien. Certes, avant je me présentais sur scène à la batterie avec 12 ou 14 musiciens, et aujourd'hui je suis plutôt tout seul, mais j'ai toujours un public de jeunes de 18-35 ans qui connaissent les titres. Quand les jeunes me demandent un selfie, et que leur parents leur demandent :‘‘C'est qui ?’’, c'est ma plus belle récompense. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales