Cézanne à l’Atelier des Lumières
Pour être au cœur de la montagne Sainte-Victoire peinte et repeinte par Cézanne, l’Atelier des Lumières du 11e arrondissement de Paris vous accueille pour une exposition exceptionnelle jusqu’en janvier 2023.
Publié le :
En effet, Cézanne a peint la montagne plus de quatre-vingt fois. Pour voir ce symbole de la Provence sous tous les aspects que le peintre a représenté, l’exposition de l’Atelier des Lumières vous propose un dispositif exceptionnel : « On peut y voir toutes les peintures et aquarelles que Cézanne a faites de la Sainte-Victoire qui s’affichent les unes après les autres, très rapidement, dans un effet un peu stroboscopique. Cela nous permet de voir toutes les œuvres de Cézanne à propos de la Sainte-Victoire. »
Plus d'infos ici...
Cette ancienne fonderie parisienne aurait aussi pu être un lieu de fouilles archéologiques, comme des centaines de sites en France et en Europe lors des journées européennes de l’archéologie qui ont lieu du 17 au 19 juin, en partenariat avec le 107.7. Une manière ludique et intéressante de découvrir le passé, des lieux chargés d’histoire et éveiller la curiosité.
Plus d'infos ici...
Enfin, pour découvrir le passé, mais du Portugal et de sa conquête du monde il y a plusieurs siècles, rendez-vous au château d’Angers pour une exposition de la production artistique de cette période.