Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Chantal Ladesou, ne l’appelez pas Mamie

Chantal Ladesou, ne l’appelez pas Mamie

date 07/08/2021 - 16:09 | micro_reportage Sébastien Dath
Après les succès de « C’est quoi cette Famille ?! » en 2016, puis « C’est quoi cette Mamie ?! » en 2019, le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière remet ça cet été avec « C’est quoi ce Papy ?! » et toujours avec Chantal Ladesou.
illustration de Chantal Ladesou, ne l’appelez pas Mamie
© UGC Distrib 
 Chantal Ladesou, ne l’appelez pas …
 Chantal Ladesou, ne l’appelez pas Mamie
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans le troisième volet de cette comédie familiale, Chantal Ladesou incarne de nouveau le personnage d’Aurore. « Une mamie rock’n’roll, libre dans sa tête, cash » explique l’actrice et humoriste, que l’on imagine d’ailleurs un peu à cette image dans la vie. Une impression confirmée par l’intéressée : « Je suis comme ça un peu hyperactive, j’ai toujours envie de voir des choses, je ne peux pas rester tranquille, j’ai toujours envie d’aller à droite à gauche, de voyager […] j’adore ça et ça me ressemble beaucoup ! »

Dans « C'est quoi ce Papy ?! », cette grand-mère, que l’on ne doit pas appeler Mamie, interprétée par Chantal Ladesou, part en quête de la mémoire et de l’amour. C'est dans ce but que la doyenne de cette famille recomposée et ses sept petits-enfants se lancent dans un road-trip à bord d’un van en direction des Cévennes. Une aventure que l'actrice a beaucoup appréciée, elle qui, à l’heure où les Français se croisent sur la route des vacances, raconte que dans la vraie vie elle part toujours dans « le Sud, comme les gens du Nord », à la recherche du soleil.

Si « la France est magnifique » affirme Chantal Ladesou, cette dernière confie avoir un faible pour « des toutes petites routes à travers la garrigue, un peu dangereuses d’ailleurs parce que les voitures se croisent de très près ». En attendant de savoir si la saga connaitra un 4e volet, « C’est quoi ce Papy ?! » est en salle cet été, avec, aux côtés de notre invitée, Patrick Chesnais, Julie Gayet, Julie Depardieu, ou encore Philippe Katerine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales