burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Chantons dans les Landes
L'agenda des sorties

Chantons dans les Landes

date 24/11/2021 - 16:10 | micro_reportage Marie Codémo
C'est la 4e édition de ce festival « Chantons sous les pins » pour découvrir la chanson française. Rendez-vous dans les Landes jusqu'au 4 décembre.
illustration de Chantons dans les Landes
 Chantons dans les Landes
 Chantons dans les Landes
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce festival itinérant dédié à la chanson française se poursuit dans tout le département des Landes. 2 concerts par soir sont proposés dans une ambiance toujours bon enfant, comme l'explique Frédéric Marcos, bénévole à l’association : « Ce ne sont pas seulement des spectacles ou des concerts, c'est aussi un moment de vie commune dans un village et un moment culturel sur des paroles qui nous font réfléchir, qui nous font chanter, qui nous font parfois danser. On joue dans des salles un peu insolites, comme des cantines scolaires ou des salles des fêtes. Du coup, c'est une ambiance particulière et une grande proximité avec les artistes, qui souvent après leurs prestations, vont discuter avec le public qui est là. C'est vraiment une chanson française de qualité et de textes que nous proposons sur l'ensemble du département des Landes. »
Rendez-vous donc samedi soir à la salle des cigales de Luxey pour les concerts de Pierre Antoine et Debout sur le Zinc.

Notez aussi que jusqu’à dimanche se tient le festival des solidarités avec des événements dans tout le pays. En Gironde, une sieste littéraire autour du racisme est proposée à la Médiathèque de Pessac samedi après-midi.

Et puis faisons un saut dans le temps à l’Envol des Pionniers à Toulouse. Vous en apprendrez un peu plus sur l’aventure du transport aérien depuis ses débuts. Sans oublier dimanche à 15h la projection de « Seuls les anges ont des ailes », un film de 1939 de Howard Hanks avec Cary Grant et Rita Hayworth. Cette histoire d’amour, nommée 2 fois aux Oscars, rend hommage aux aviateurs de l’époque. Un débat suivra la projection.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales