Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Charlie Winston, tel qu’il est

Charlie Winston, tel qu’il est

date 29/03/2023 - 06:45 | micro_reportage Virginie Decorte
Quatre ans après ‘‘Square 1’’, l’auteur-compositeur et interprète britannique, qui vit sur la Côte d’Azur, revient avec un 5e album intitulé ‘‘As I Am’’.
illustration de Charlie Winston, tel qu’il est
© Jan Welters 
 Charlie Winston, tel qu’il est
 Charlie Winston, tel qu’il est
play
0:00
0:00
volume-high 
Il y a quelques mois, Charlie Winston a sorti son tout dernier disque. Le chanteur né outre-Manche, en Cornouailles, mais qui réside depuis plusieurs années dans le sud-est de la France, a fait appel à Vianney pour composer et réaliser ‘‘As I Am’’. Un cinquième album introspectif, dans lequel le britannique, comme le titre l’indique, se dévoile « tel qu’il est », sans artifices.

Cette idée d’écrire sur soi, lui est venue durant le confinement, dit-il. Charlie Winston raconte que ce « monde fermé » a été un moment idéal, pour lui, pour travailler ses textes et réfléchir au choix qu’il a fait de venir habiter sur la Côte d’Azur avec sa famille. L’un des fils rouges de ce nouvel album, confie le chanteur, c’est l’acceptation, la résilience, le lâcher-prise.

Concernant sa collaboration avec Vianney, Charlie Winston explique qu’elle a été « super et très intime ». Il affirme que l’auteur-compositeur et interprète français a été « très respectueux » envers son travail. Ainsi, précise-t-il, ce n’est pas un album de Vianney, mais du Charlie Winston à la sauce Vianney. Le chanteur britannique, qui joue également de tous les instruments, estime que les deux artistes sont complémentaires : « Il y a des similarités, mais c’est différent. Moi, j’ai une touche plus anglaise à la base, un peu plus rock aussi ! »

Ce nouvel album, écrit à quatre mains, est selon ses mots une « très bonne expérience », d’autant qu’il a également pu compter sur la participation d’Ibrahim Maalouf, d’un orchestre de 60 musiciens, ou encore de ses enfants sur pas moins de 6 morceaux.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer