ÉCOUTER

Chassé-croisé : évitez les pires bouchon sur A7, A8, A9, A10, A61 et A63 du 1er au 4 août

Le premier week-end d’août marque le point culminant de la saison estivale : juillettistes sur le retour, aoûtiens en partance. Résultat, un chassé-croisé explosif sur les routes, particulièrement samedi 2 août, classé noir par Bison Futé. Si vous devez partir ou revenir entre vendredi et lundi, voici les infos essentielles et les horaires à éviter pour ne pas passer vos vacances dans les bouchons.

Dernière modification : 24/07/2025 17:09

Chassé-croisé : évitez les pires bouchon sur A7, A8, A9, A10, A61 et A63 du 1er au 4 août

Embouteillage compact causant un blocage de circulation

© Adobe Stock

Nos conseils pour un week-end plus serein



  • Anticipez : partez tôt ou tard
  • Écoutez 107.7 FM pour suivre le trafic en direct
  • Faites des pauses régulières et restez calme, surtout avec les enfants
  • Prévoyez eau, encas, chargeurs et musique pour les longues attentes
Prévisions trafic du 2025-08-01
Source Bison Futé

Vendredi 1er août : gros départs, premiers retours

Les départs en vacances commenceront dès l’aube, et les bouchons s’étireront jusqu’en soirée, notamment vers l’Atlantique, la Méditerranée et les Alpes. Le retour progressif des vacanciers de juillet provoquera aussi des difficultés dans le sud du pays.

Départs - à éviter


Retours - à éviter

Conseil : quittez l’Île-de-France avant 6h

Prévisions trafic du 2025-08-02
Source Bison Futé

Samedi 2 août : le pire jour de l’été

Classé noir national, ce samedi sera l’apogée du chassé-croisé. Le trafic sera extrêmement difficile dès l’aube dans les deux sens. À éviter absolument si vous le pouvez.

Départs - à éviter


Retours - à éviter

Conseil : partez après 18h ou reportez votre trajet au lendemain

Prévisions trafic du 2025-08-03
Source Bison Futé

Dimanche 3 août : plus calme, mais encore tendu

Le pic de samedi retombe, mais les grands axes du Sud et de l’Ouest restent bien chargés. La circulation sera particulièrement difficile en fin de matinée et en début d’après-midi.

Départs - à éviter


Retours - à éviter

Conseil : partez tôt le matin ou après 18h

Prévisions trafic du 2025-08-04
Source Bison Futé

Lundi 4 août : circulation toujours difficile

Ce lundi restera encore chargé, dans les deux sens, en particulier dans le sud-est. Si vous le pouvez, décalez votre retour ou votre départ en dehors des créneaux les plus critiques.

Départs - à éviter


Retours - à éviter

Conseil : privilégiez les déplacements en matinée ou tard le soir

Partager cet article