Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Choisir un climatiseur monobloc

Choisir un climatiseur monobloc

date 29/08/2019 - 01:27 | micro_reportage Charles Daudon
Avec les fortes chaleurs de cet été, peut-être avez-vous décidé d'investir dans un climatiseur monobloc ou mobile. Que Choisir les a testés.
illustration de Choisir un climatiseur monobloc
 Choisir un climatiseur monobloc
 Choisir un climatiseur monobloc
play
0:00
0:00
volume-high 
Lors du dernier épisode caniculaire, certains ont craqué pour un beau ventilateur. D'autres ont investi dans un climatiseur. Il ne faut pourtant oublier l'impact de ces appareils sur l'environnement nous explique Morgan Bourven, de Que Choisir : "Les climatiseurs sont très énergivores. Alors, ça a un impact sur l'environnement mais également sur la facture d'électricité. Mais les fabricants font des efforts.
Ils essayent de créer aussi des appareils qui consomment moins d'énergie et qui utilisent des gaz qui ont un impact moins fort sur l'effet de serre. Puisque, ce sont des gaz réfrigérants qui, une fois rejetés dans l'atmosphère, augmentent la température. C'est un peu le chien qui se mord la queue."

Que Choisir a testé des climatiseurs mobiles, que l'on appelle aussi monobloc : « Ça coûte plusieurs centaines d'euros. Les premiers prix commencent à 300 euros environ pour ce type d'appareil. Sur notre test, il y a le BEKO qui sort très bien, qui n'est pas très cher, qui est parfait pour les petites pièces de moins de 25 mètres carrés. Sinon DeLonghi, Equation ou Proline font aussi de bons appareils. »

Quelles sont les bonnes questions à se poser si on a envie d'investir dans un climatiseur : « La principale question à se poser est celle de la taille de la pièce qu'on souhaite rafraîchir puisque ça déterminera la puissance de l'appareil. Faut voir avec le fabricant et lui demander l'appareil le plus adapté. »

Attention aussi au bruit : « Il n'y a pas de climatiseur mobile monobloc silencieux. On nous pose souvent la question lequel est plus silencieux ? La réponse est aucun. Donc si vous l'installez dans une chambre par exemple, il faudra l'éteindre avant de vous coucher ou alors mettre des boules quies ! »
A voir aussi
play3 Le détail du comparatif
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales