Christelle Chollet se recycle
Christelle Chollet reprend la route avec son nouveau one woman show : "Reconditionnée". Cette artiste pleine de pep's et de créativité nous présente une galerie de personnages aussi drôles qu'attachants.
Dernière modification : 04/03/2024 09:49

Et cette fois, Christelle Chollet se plonge véritablement dans des personnages : « J'ai fait en sorte que ces personnages soient le fil conducteur. Et ce sont des personnages qui nous sont soit familiers, soit de nouveaux personnages qu'on trouve dans la vie, comme les influenceuses, par exemple, d'où Nabilou... Nabilou, c'est un concentré de mauvaises influenceuses, on va dire. Elle n'a pas de limites et c'est très intéressant quand vous êtes sur scène et que vous abordez des personnages comme ça parce que vous pouvez tout vous permettre puisque ce n'est pas vous. »
Ce spectacle hybride mélange chant, danse, humour : « J'ai été élevée artistiquement dans une compagnie qui s'appelait la compagnie Roger Louret. On faisait des spectacles musicaux. Et mon premier spectacle à Paris, j'avais 20 ans, c'était 'Les Années Twist'. Et justement, cette année, j'ai repris 'Les Années Twist' au Théâtre de la Tour Eiffel, dans mon théâtre. J'ai revu ce spectacle et je me suis dit, ah oui, ça y est, je sais d'où ça vient tout ça. Il n'y avait pas de barrière : comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne, acrobate. Tout pouvait se mélanger sur scène et tout pouvait donner une entité, tout pouvait faire un spectacle. »
Concernant la route, avec ses enfants, son chien Jean-Michel et son mari, elle préfère se laisser conduire pour se reposer. En revanche, sur la route de la tournée avec ses musiciens, les moments de voyage sont des moments propices aux « débriefings » et, selon la comédienne : « avoir des musiciens avec soi sur la route, c'est ne jamais s'arrêter de chanter, de faire de la musique. » Bref, avec Christelle Chollet sur scène comme sur la route, on ne s'ennuie vraiment pas !

Christelle Chollet, son chien Jean-Michel et Virginie Decorte