Circuit animalier autour de la Loire
Du Centre-Val de Loire au Pays de la Loire, du Zoo de la Flèche au Refuge de la Tanière, en passant par l'Océarium du Croisic, l'autoroute A11, dite ''l'Océane'' regorge de sites consacrés aux animaux.
Dernière modification : 05/02/2023 13:48

Les requins de l’Océarium du Croisic
Changement de décor avec l’Océarium du Croisic. Ici, on ne touche pas les animaux, on les regarde passer au-dessus de nous dans un bassin d’un million de litres d’eau. Ils sont un peu excités au moment du nourrissage ! « Pour les requins, on a procédé de la même manière que pour les tortues. On les a habitués à venir à un endroit précis pour être nourris », explique Sébastien, soigneur. Ce bassin aux requins est très impressionnant. L'Océarium du Croisic se trouve près de Nantes. Plus d'infos ici...
Direction maintenant l'Eure-et-Loir et le Refuge de la Tanière. Des enfants sont invités à pénétrer dans la grande volière où 25 à 30 perroquets ont été sauvés d’un trafic animalier ou repris à des particuliers qui les détenaient illégalement. On ne doit pas enfermer des animaux sauvages et leur imposer une vie misérable, telle est la leçon de cette visite au Zoo Refuge de la Tanière, situé à Nogent-le-Phaye, tout près de Chartres.
Plus d'infos ici...
Et tous ces sites animaliers sont donc accessibles depuis l'autoroute A11.