Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Claudio Capéo, à l’italienne !
Montez le Son

Claudio Capéo, à l’italienne !

date 22/10/2020 - 02:31 | micro_reportage Sébastien Dath
Depuis 2016, et sa participation à l’émission The Voice, le chanteur enchaîne les succès et revient avec un nouvel album.
illustration de Claudio Capéo, à l’italienne !
© Jim Coral 
 Claudio Capéo, à l’italienne !
 Claudio Capéo, à l’italienne !
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous avez certainement déjà entendu, sur le 107.7, le premier extrait du nouvel album de Claudio Capéo, E Penso a Te, une reprise d’un tube des années 70 signé Lucio Battisti. Un album inspiré de ses origines italiennes dont le chanteur explique tout d’abord la genèse : « Je suis parti en Italie pour tourner le clip de C’est Une Chanson dans lequel j’avais mis toute ma famille. C’était les retrouvailles avec le Molise, la région de mon père et puis là, je me suis dit pourquoi ne pas faire un album en italien. Pour moi l’Italie, c’est toute ma jeunesse. C’est quand on prenait l’autoroute en Fiat Tempra, on descendait dans le sud et on allait voir la famille. C’était comme ça tous les ans. Toutes ces choses-là me sont revenues et je me suis dit il y a tellement de beaux titres, de belles choses à faire. Puis on est entré en studio et on a enregistré plein de chansons ! »

C’est donc une partie de lui-même que Claudio Capéo nous fait découvrir à travers ces reprises : « Ces titres ont bercé toute ma jeunesse vu que l’on écoutait que ça à la maison avec des parents italiens […] et puis c’était toutes ces chansons que je jouais à l’accordéon quand ils étaient tous là, autour de la table […] j’ai toujours eu ces chansons en moi finalement » raconte le musicien de 35 ans.

Claudio Capéo est également revenu sur sa prestation télévisée aux Chorégies d’Orange en septembre dernier, lors de laquelle il a présenté à ses fans le single E Penso A Te : « Ça a fait du bien de sentir de nouveau l’émotion, de revoir des sourires, même si on ne les voit pas vraiment les sourires au final, mais c’était assez fort, la première fois sur scène en italien aussi ce n’était pas rien… »

Enfin, en cette période d’incertitude liée à la crise sanitaire, le chanteur qui, comme tous les artistes, a été contraint de repousser sa tournée, prévoit de nouvelles dates pour le printemps prochain. Claudio Capéo ne cache d’ailleurs pas son excitation à l’idée de retrouver son public : « J’ai hâte de repartir avec les copains sur la route. J’ai hâte pour les techniciens parce que pour eux, c’est encore plus dur […] donc, on espère vraiment pouvoir repartir en janvier. On a fait le choix de repartir dans des petits théâtres, des petites salles avec des petites jauges, comme ça, il n’y aura pas beaucoup de monde mais c’est avec un nouveau show, c’est vraiment pour présenter quelque chose de différent. On verra bien si ça peut se faire ou pas. Pour l’instant, c’est un peu ambigu mais on croise les doigts, vraiment ! »

Voir le clip de « C'est Une Chanson »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales