Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Claudio Capéo en forme

Claudio Capéo en forme

date 31/12/2022 - 05:48 | micro_reportage Francine Thomas
Deux ans après la sortie de son album de reprises de standards italiens, le chanteur est de retour avec 17 nouvelles chansons qui composent « Rose des vents ». Dans ce disque qui résonne comme un hymne au voyage et au lâcher-prise, il témoigne de son amour de la France et des « petites gens ».
illustration de Claudio Capéo en forme
© Yann Orhan 
 Claudio Capéo en forme
 Claudio Capéo en forme
play
0:00
0:00
volume-high 
Il en avait des choses à dire Claudio Capéo pour son retour dans les bacs ! Au lieu de la dizaine de chansons qui composent généralement les disques, il en propose 17 : « J'avais beaucoup de mélodies et de mots et ça a été difficile de choisir les titres parce qu'il y en avait encore plus ! »

De nombreux thèmes sont abordés dans cette « Rose des vents » : les regrets dans le single « Si j'avais su », mais aussi le bonheur de voyager, de lâcher prise ou de découvrir la France. « On a de la chance de vivre en France parce qu'elle est magnifique. On peut le voir quand on est sur la route, on regarde de gauche à droite et c'est tout le temps beau, on a des régions qui sont somptueuses, des villages, des grandes villes. On est ébloui ! »

Une chanson résonne particulièrement sur cet album : « Les petites gens ». « Le peuple coule dans mes veines » chante Claudio Capéo. Mais comment fait-on pour rester fidèle à l’endroit d’où l’on vient malgré le succès et la vie de chanteur ? « On garde l'essentiel, ses amis et sa famille et on continue de couper du bois quand l'hiver approche (...). Il me faut toujours ce retour aux sources en Alsace où je suis face à ma campagne et mes vignes. Et, pour moi, il n'y a rien de plus fort. »

En 2023, Claudio Capéo a déjà programmé une grande tournée des Zéniths. Il devrait également se produire dans de nombreux festivals. Et ce sera donc pour lui, une nouvelle occasion de sillonner cette France qu'il chante et qu'il aime.

Le clip de « Si j'avais su »

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales