Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Clio, elle a déjà tout d’une grande
Montez le Son

Clio, elle a déjà tout d’une grande

date 29/05/2021 - 02:43 | micro_reportage Ivan Mouton
Cinq ans après la sortie de son premier disque éponyme, la chanteuse originaire de Besançon vient de sortir son troisième album.
illustration de Clio, elle a déjà tout d’une grande
© Mélanie Elbaz 
 Clio, elle a déjà tout d’une grande
 Clio, elle a déjà tout d’une grande
play
0:00
0:00
volume-high 
Après « Clio » en 2016, puis « Déjà Venise » il y a deux ans, l’auteure-compositrice-interprète et musicienne a sorti il y a quelques semaines « L’Amour Hélas ». Sur ce nouveau disque, la prolifique et timide trentenaire évoque, avec subtilité, nos vies quotidiennes et les difficultés que l’on peut être amené à rencontrer parfois : « J’essaye toujours de ne pas rendre les choses dramatiques dans mes chansons, c’est toujours traité avec un peu de légèreté. »

Par exemple, dans la chanson « Elle Voudrait », premier single de ce nouvel album, Clio parle d’une femme un peu paumée qui marche dans Paris sous la pluie et qui voudrait « trouver quelqu’un qui l’aide à savoir où aller ». Dans « L’Amour Hélas », la chanson qui a donné son nom à l’album, contrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre, Clio n’en a « pas marre du tout » de l’amour. Au contraire, confie-t-elle, « malgré moi, je ne peux pas m’empêcher d’écrire que des chansons qui parlent de ça ».

Comme sur ses deux précédents disques, un duo figure sur celui-ci, et pas des moindres. Après avoir invité Fabrice Luchini sur son tout premier album, Ours (Charles Souchon) sur son deuxième, Clio est cette fois aux côtés d’Iggy Pop sur la chanson « L’Appartement ». Une collaboration assez inattendue, raconte-t-elle, mais qui est une vraie fierté : « C’est la chanson qui a fait son travail, je n’ai rien fait d’autre que donner ma chanson a quelqu’un, qui l’a donnée à quelqu’un, qui a fini par la donner à Iggy Pop. Il a dit oui pour la chanter et c’est absolument incroyable, je ne m’en suis toujours pas remise, je suis hyper heureuse qu'il ait accepté. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales