Clovis Cornillac et Léa Drucker
Avec Benoît Poelvoorde et Alice Isaaz, ils sont à l'affiche de ''Couleurs de l'incendie'', l'adaptation du roman du même nom de Pierre Lemaitre, la suite de ''Au revoir là-haut''. Et c'est Clovis Cornillac qui signe également la réalisation. Rencontre avec Clovis Cornillac et Léa Drucker
Dernière modification : 07/11/2022 06:38

Léa Drucker connait également le roman ainsi que le précédent : « Quand Clovis m'a proposé le personnage de Madeleine Péricourt, j'avais lu Au revoir là haut et ensuite Couleur de l'incendie, et c'est vrai que j'étais très très enthousiaste à l'idée de pouvoir être emmenée par Clovis dans cette aventure là [...]. C'était à la fois la joie d'incarner ce personnage de roman, mais aussi la joie de suivre Clovis dans sa mise en scène et dans l'enthousiasme de tout ce qu'il voulait raconter. »
Les deux comédiens nous font également partager leurs souvenirs de vacances, de voyages en voiture lorsqu'ils étaient enfants. Clovis Cornillac se rappelle de la Nationale 7 avec son père : « Il avait récupéré une DS. Mon père ressemble à un gitan, et moi j'avais des santiags aussi. On se faisait arrêter tout le temps. Je crois que je n'ai pas fait un Paris-le Sud sans être arrêté au moins 4 fois [...]. J'aime beaucoup ça, rouler longtemps. »
Léa Drucker se souvient de la voiture de son père, une 4L et des voyages répétitifs : « On faisait beaucoup Tours-Vire ou Vire-Tours, donc c'était long. Mais j'ai une grande nostalgie de cette 4L où, pour sortir, il fallait mettre la main un espèce de rectangle [...] ce sont des souvenirs très heureux. »
Léa Drucker et Clovis Cornillac sont à l'affiche de ‘‘Couleurs de l'incendie’’, film réalisé par Clovis Cornillac avec aussi Benoît Poelvoorde, Fanny Ardant, Olivier Gourmet, Alice Isaaz, Jérémy Lopez et Alban Lenoir.
En salles le 9 novembre 2022.
Clovis Cornillac et Léa Drucker
Benoit Poelvoorde et Alice Isaaz