Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Clovis Cornillac et Léa Drucker

Clovis Cornillac et Léa Drucker

date 07/11/2022 - 06:38 | micro_reportage Virginie Decorte
Avec Benoît Poelvoorde et Alice Isaaz, ils sont à l'affiche de ‘‘Couleurs de l'incendie’’, l'adaptation du roman du même nom de Pierre Lemaitre, la suite de ‘‘Au revoir là-haut’’. Et c'est Clovis Cornillac qui signe également la réalisation. Rencontre avec Clovis Cornillac et Léa Drucker
illustration de Clovis Cornillac et Léa Drucker
 Clovis Cornillac et Léa Drucker
 Clovis Cornillac et Léa Drucker
play
0:00
0:00
volume-high 
Clovis Cornillac est donc devant et derrière la caméra pour adapter ce roman qui lui plait énormément : « Que ce soit les personnages, l'époque, la trajectoire, le fait qu'on mélange le romanesque avec l'histoire policière, avec la grande histoire, avec des personnages complexes mais accessibles. En fait, l'ambition de faire du grand cinéma. Je ne veux pas que ça paraisse prétentieux, ce n'est pas l'idée. Je crois que grand cinéma, c'est un terme générique. C'est un grand cinéma populaire. »

Léa Drucker connait également le roman ainsi que le précédent : « Quand Clovis m'a proposé le personnage de Madeleine Péricourt, j'avais lu Au revoir là haut et ensuite Couleur de l'incendie, et c'est vrai que j'étais très très enthousiaste à l'idée de pouvoir être emmenée par Clovis dans cette aventure là [...]. C'était à la fois la joie d'incarner ce personnage de roman, mais aussi la joie de suivre Clovis dans sa mise en scène et dans l'enthousiasme de tout ce qu'il voulait raconter. »

Les deux comédiens nous font également partager leurs souvenirs de vacances, de voyages en voiture lorsqu'ils étaient enfants. Clovis Cornillac se rappelle de la Nationale 7 avec son père : « Il avait récupéré une DS. Mon père ressemble à un gitan, et moi j'avais des santiags aussi. On se faisait arrêter tout le temps. Je crois que je n'ai pas fait un Paris-le Sud sans être arrêté au moins 4 fois [...]. J'aime beaucoup ça, rouler longtemps. »

Léa Drucker se souvient de la voiture de son père, une 4L et des voyages répétitifs : « On faisait beaucoup Tours-Vire ou Vire-Tours, donc c'était long. Mais j'ai une grande nostalgie de cette 4L où, pour sortir, il fallait mettre la main un espèce de rectangle [...] ce sont des souvenirs très heureux. »

Léa Drucker et Clovis Cornillac sont à l'affiche de ‘‘Couleurs de l'incendie’’, film réalisé par Clovis Cornillac avec aussi Benoît Poelvoorde, Fanny Ardant, Olivier Gourmet, Alice Isaaz, Jérémy Lopez et Alban Lenoir.

En salles le 9 novembre 2022.

Ecoutez l'interview bonus de Benoit Poelvoorde et Alice Isaaz

 Benoit Poelvoorde et Alice Isaaz
 Benoit Poelvoorde et Alice Isaaz
play
0:00
0:00
volume-high 

Voir la Bande Annonce

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales