Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Événement | Coldplay à Lyon, les concerts des 22, 23 et 25 juin complets : trafic et conseils

Coldplay à Lyon, les concerts des 22, 23 et 25 juin complets : trafic et conseils

date 21/06/2024 - 17:36 | micro_reportage La rédaction
Depuis deux ans, Coldplay est sur les routes avec sa tournée ‘‘Music of the Spheres’’. Une tournée qui s'inscrit dans la démarche éco-responsable du groupe. Mais si leurs fans font également un effort pour privilégier les mobilités douces, de fortes perturbations sont à redouter, plus particulièrement le mardi 25 juin sur les axes routiers de la ville, notamment l'A46 et la RN346.
illustration de Coldplay à Lyon, les concerts des 22, 23 et 25 juin complets : trafic et conseils
Le groupe britannique, connu pour son engagement en faveur de l'environnement, sera à Lyon les samedi 22, dimanche 23 et mardi 25 juin prochain.
Malgré l'effort des fans qui investissent dans le covoiturage et les mobilités douces, certains axes de la Métropole Lyonnaise seront immanquablement impactés. Notamment l'autoroute A46 et la RN 346 à proximité immédiate du stadium mais également les autoroutes A6, A7, A42 et A43, ainsi que le Boulevard Périphérique Laurent Bonnevay. Les ralentissements devraient surtout avoir lieu le mardi 25 juin, aux heures de pointe de la sortie du travail.

L'afflux de fans devrait être conséquent, la troisième date ayant été rajoutée à la suite d'une demande phénoménale. La dernière fois que Coldplay est passé à Lyon, 55 000 personnes s'étaient présentées au Groupama Stadium.

Après Lyon, le groupe poursuivra sa tournée en Italie, avant de remonter vers l'Allemagne, la Finlande et l'Autriche. Elle devrait s'achever en beauté en Nouvelle-Zélande le 16 novembre prochain.

‘‘Music of the Spheres’’ s'inscrit évidemment dans l'ADN du groupe. Le 3 juin dernier, il a publié un communiqué sur le réseau social X : « les émissions de CO2 des deux premières années de cette tournée ont été réduites de 59% par rapport à notre précédente tournée des stades (2016-17) ». Et les fans se mettent aussi au pas, littéralement : beaucoup viennent aux concerts en vélo, à pied, en covoiturage, utilisent des gourdes réutilisables, recyclent leurs bracelets LED... Le groupe va encore plus loin en utilisant des pistes de danse à énergie cinétique, transformée en électricité. Cherry on top ? Les billets achetés ont permis de planter 7 millions d'arbres.

Et n'oubliez pas que Radio VINCI Autoroutes accompagnera la fin de votre voyage jusqu'au stadium avec une programmation spéciale Coldplay, samedi soir, dimanche et mardi !
A voir aussi