Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | conducteurs non-assurés, le bilan 2020
Actualité

conducteurs non-assurés, le bilan 2020

date 04/08/2021 - 11:39 | micro_reportage La rédaction
Le Fonds de Garantie des Victimes (FGAO) vient de publier son baromètre annuel de la non-assurance routière. La majorité des conducteurs non-assurés et impliqués dans des accidents de la route a moins de 35 ans, des revenus modestes et 80% sont des hommes.
illustration de conducteurs non-assurés, le bilan 2020
L’an dernier, près de 30 000 personnes ont été victimes d’un accident de la route causé par un conducteur en défaut d'assurance, selon le dernier baromètre du Fonds de Garantie des Victimes (FGAO). Un chiffre en baisse de 14% par rapport à 2019 mais qui s’explique par la baisse du trafic routier et des déplacements en 2020.

L’étude confirme un nombre toujours élevé de victimes corporelles, près de 8000 personnes et 128 décès. Autres enseignements du baromètre, 60% des conducteurs non assurés et auteurs d'accidents ont moins de 35 ans et 80% sont des hommes. Enfin la majorité est en situation précaire avec des revenus très modestes.

Depuis 2015, le montant des indemnités versées aux victimes a augmenté de plus de 10%. L’essentiel des interventions du Fonds de Garantie des Victimes concerne les conducteurs sans assurance routière. Les délits de fuite restent toutefois préoccupants. En effet, ils ont augmenté de façon inquiétante : plus de 30% en dix ans.

Enfin, les 5 départements les plus accidentogènes en matière de non-assurance sont la Seine-St-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, Paris et les Bouches-du-Rhône.

Retrouvez tous les chiffres sur le site officiel
PDF Lire le communiqué de presse
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales