Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Coup de frein chez BMW : conséquences financières et boursières

Coup de frein chez BMW : conséquences financières et boursières

date 12/09/2024 - 11:13 | micro_reportage La rédaction
Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mardi 10 septembre un rappel de 1,5 million de véhicules en raison de problèmes de freinage liés à un composant fourni par l'équipementier Continental. Cette annonce a provoqué une diminution des objectifs annuels de BMW, ainsi qu'une baisse de la rentabilité dans le secteur automobile.
illustration de Coup de frein chez BMW : conséquences financières et boursières
© nmann77 - stock.adobe.com 
Énorme coup de frein pour le constructeur allemand BMW, contraint d'abaisser ses objectifs annuels en raison de problèmes de freinage touchant 1,5 million de véhicules. Le système de freinage intégré (IBS) fourni par l'équipementier allemand Continental est au cœur du problème. D'après Continental, « les performances de freinage ne sont pas compromises et les freins peuvent toujours être actionnés », mais il est possible de détecter une fonctionnalité partiellement altérée et de remplacer le composant.

Les conséquences de ce rappel, sont importantes pour BMW. Les livraisons de véhicules devraient désormais « légèrement diminuer » en 2024, alors qu'elles devaient légèrement progresser selon la prévision initiale.
Les actions de BMW et de Continental ont plongé, terminant en recul de plus de 10% à la Bourse de Francfort. Les ventes de BMW en Chine sont également pénalisées par la demande toujours atone sur le marché, malgré les mesures de soutien du gouvernement.

C'est un nouveau coup dur pour l'industrie automobile allemande, qui fait face à des défis importants liés à l'électrification à grande vitesse du parc automobile chinois, qui profite principalement aux marques locales. Les résultats du troisième trimestre de BMW, qui seront publiés début novembre, refléteront en grande partie les effets négatifs liés aux actuelles mesures sur les véhicules, indique le constructeur allemand.