Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Danakil fête ses 20 ans
Montez le Son

Danakil fête ses 20 ans

date 20/04/2021 - 02:44 | micro_reportage Perrine Martin
Il y a des groupes qui cartonnent sans pour autant qu'on leur déroule le tapis rouge dans les médias. C'est le cas de Danakil qui fête ses 20 ans cette année. Rencontre avec Balik, le chanteur...
illustration de Danakil fête ses 20 ans
© Alex Sorin 
 Danakil fête ses 20 ans
 Danakil fête ses 20 ans
play
0:00
0:00
volume-high 
Balik, chanteur de Danakil est à bonne distance, puisque c'est depuis Dakar qu'il répond à cette interview. Le Sénégal, c'est un peu sa deuxième maison : « C'est même ma première maison depuis quelque temps déjà [...] On est bien ici. J'apprécie. J'aime beaucoup, les gens, l'endroit. Dakar, c'est une presqu'île partout, en quelques minutes à pied, on peut faire une petite balade sur le bord de plage. L'inspiration est là... »

Le single « Ensemble », qui vient célébrer l'anniversaire du groupe, raconte l'histoire de ces copains de lycée qui se lancent dans la musique, il y a vingt ans. De quoi donner un coup de vieux : « C'est vrai, c'est une page qui se tourne. Ce qui fait la nostalgie de tout ça, c'est le moment, un petit peu séparé de toute cette action [...] il y a quelque chose d'un peu cruel, mais ça donne aussi une certaine force aux retrouvailles qui s'annoncent et qui s'annoncent chaudes... »

Un livre accompagne aussi cet anniversaire, préfacé par Mike d'Inca de Sinsémilia. Il témoigne de la première fois qu'il a vu le groupe sur scène, de la ferveur de la salle. C'était en 2008 à l'Olympia. Une salle mythique... « C'était une soirée extraordinaire. La pression, l'organisation, l'aboutissement que ça représentait [...] Ça a vraiment été un tournant réel dans la carrière du groupe. C'était fort... »

F comme famille, F comme fondation, comme le chante Balik dans un des titres du groupe, c'est peut-être ça la force de Danakil : « C'est une équipe qui puise sa force dans le collectif. C'est beaucoup d'individualités « intéressantes », avec des compétences différentes qui ont réussi à former un tout... »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales