Le dîner de cons ? Daniel Prévost est un des piliers de l'humour en France. Il publie son autobiographie. Présentation de ce livre dans cette interview haute en couleurs." /> Le dîner de cons ? Daniel Prévost est un des piliers de l'humour en France. Il publie son autobiographie. Présentation de ce livre dans cette interview haute en couleurs." />
Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Daniel Prévost : une vie haute en couleurs

Daniel Prévost : une vie haute en couleurs

date 29/05/2022 - 16:35 | micro_reportage Ivan Mouton
Qui ne connait pas le très culte sketch du « Garage Gaudin » ou encore son personnage de contrôleur des impôts dans Le dîner de cons ? Daniel Prévost est un des piliers de l'humour en France. Il publie son autobiographie. Présentation de ce livre dans cette interview haute en couleurs.
illustration de Daniel Prévost : une vie haute en couleurs
 Daniel Prévost : une vie haute en …
 Daniel Prévost : une vie haute en couleurs
play
0:00
0:00
volume-high 
« Ce livre est à mon image, je pars dans tous les sens ! » Rencontrer Daniel Prévost, c'est mener une conversation qui peut passer du coq à l'âne sans trop prévenir. L'humoriste, connu pour ses nombreux rôles au cinéma ou ses spectacles, publie son autobiographie. Une vie qui l'a d'abord mené sur les écrans de la télé et les ondes de la radio française, dans des émissions toutes cultes. On se souviendra du « petit rapporteur » et de sa très célèbre visite du village de Montcuq dans le Lot : « Je ne me suis pas rendu compte sur le coup. Je ne pensais pas que ça passerait à la postérité... »

Daniel Prévost a plus d'une centaine de films à son actif, dont un sorti en 1974 nommé Le permis de conduire où il incarnait un moniteur d'auto-école. Une occasion toute trouvée de parler de route avec notre invité : « Je suis du genre à respecter totalement le code de la route. On n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Il ne faut pas se leurrer non plus. Je ne suis pas un mauvais conducteur, ni un mauvais citoyen... »

Cette rencontre se conclut sur une note plus sérieuse en évoquant un pan de la vie de Daniel Prévost : sa mère qui a toujours refusé de révéler l'identité de son père. Une blessure qui a joué sur la personnalité du comédien : « Si vous vous intéressez à ma petite personne, il faut lire aussi les autres livres. J'ai cherché désespérément mon père qui était décédé... Je suis retourné en Algérie et j'ai retrouvé tous mes cousins. »

Pour connaitre la suite de l’immense vie de Daniel Prévost : Plus d'infos ici...