Daniel Prévost : une vie haute en couleurs
Qui ne connait pas le très culte sketch du "Garage Gaudin" ou encore son personnage de contrôleur des impôts dans <i>Le dîner de cons</i> ? Daniel Prévost est un des piliers de l'humour en France. Il publie son autobiographie. Présentation de ce livre dans cette interview haute en couleurs.
Dernière modification : 29/05/2022 16:35

Daniel Prévost a plus d'une centaine de films à son actif, dont un sorti en 1974 nommé Le permis de conduire où il incarnait un moniteur d'auto-école. Une occasion toute trouvée de parler de route avec notre invité : « Je suis du genre à respecter totalement le code de la route. On n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit. Il ne faut pas se leurrer non plus. Je ne suis pas un mauvais conducteur, ni un mauvais citoyen... »
Cette rencontre se conclut sur une note plus sérieuse en évoquant un pan de la vie de Daniel Prévost : sa mère qui a toujours refusé de révéler l'identité de son père. Une blessure qui a joué sur la personnalité du comédien : « Si vous vous intéressez à ma petite personne, il faut lire aussi les autres livres. J'ai cherché désespérément mon père qui était décédé... Je suis retourné en Algérie et j'ai retrouvé tous mes cousins. »
Pour connaitre la suite de l’immense vie de Daniel Prévost : Plus d'infos ici...