Dans la tête et les jambes du cycliste Guillaume Martin
Guillaume Martin, coureur cycliste de l'équipe Cofidis, est bien plus qu'un simple sportif. Classé 10ème au dernier Tour de France, il se distingue par sa personnalité atypique et ses multiples casquettes d'écrivain et de philosophe. Cette année, il aura l'honneur de porter la flamme olympique en tant que capitaine d'un relais.
Dernière modification : 19/05/2024 09:25

« La sélection de coureurs est très dépendante du parcours. Étant grimpeur, je ne pars absolument pas favori pour la course parisienne. Il n'y aura pas de col, sauf la butte Montmartre, mais beaucoup de prétendants car nous sommes une nation assez forte en cyclisme » explique Guillaume Martin qui aura l'honneur de porter la flamme olympique le 31 mai. Nommé capitaine d'un relais, il prendra la tête d’un peloton d’une vingtaine de cyclistes au pied du Mont-Saint-Michel. « Ça sera à coup sûr un moyen détourné de participer aux J.O, c'est une chance énorme et j'en suis très conscient » ajoute celui qui a été honoré en novembre dernier par l'Académie française pour son 3e livre ‘‘La société du peloton’’.
« On m'a toujours dit de choisir entre le sport et l'école mais j'ai toujours cherché à mener les deux de front jusqu'à obtenir un master en philosophie et devenir coureur cycliste professionnel. Il n'y a rien d'impossible si on est motivé et il n'y pas lieu d'opposer le corps et l'esprit » conclut le coureur cycliste.