Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Danse en paysage : La chorégraphe Latifa Laabissi révèle la beauté cachée de Combourg

Danse en paysage : La chorégraphe Latifa Laabissi révèle la beauté cachée de Combourg

date 16/06/2025 - 12:28 | micro_reportage Ivan Mouton
Le festival ‘‘Extension sauvage’’ mené par Latifa Laabissi invite à découvrir les paysages de Combourg et Bazouges-la-Pérouse par la danse contemporaine. Dans le Maine-et-Loire, le festival de Trélazé débute avec Yannick Noah. À Clisson, le Hellfest fête le retour des Sex Pistols.
illustration de Danse en paysage : La chorégraphe Latifa Laabissi révèle la beauté cachée de Combourg
© ph. Luca Ghedini, courtesy Xing 
 Danse en paysage : La chorégraphe …
 Danse en paysage : La chorégraphe Latifa Laabissi révèle la beauté cachée de Combourg
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un festival où l'on découvre la danse contemporaine autant que les sites et les paysages méconnus qui nous entourent. À Combourg et Bazouges-la-Pérouse (Ille-et-Vilaine), Latifa Laabissi crée des spectacles sous forme de déambulations dans des espaces paysagers soigneusement choisis. Un cheminement artistique au cœur des lieux du quotidien. « Exactement, il y a vraiment cette notion parce qu’il y a des municipalités qui mettent un soin incroyable à créer des zones paysagères. Et que parfois même les habitants de la ville qui les traversent ignorent ou méconnaissent. J'ai beaucoup de retours de publics qui me disent : 'Mais c'est dingue, je passe tous les jours, en fait, et je n'avais jamais réalisé que c'était aussi beau' », raconte la chorégraphe Latifa Laabissi. Tout au long du week-end, le public est invité à suivre les danseurs dans des lieux végétalisés et intimes. Des ateliers de danse et de yoga complètent le programme, pour faire corps avec l'espace et partager une expérience artistique originale.
le site officiel

Dans un tout autre registre, le ‘‘Festival de Trélazé’’ débute ce week-end dans le Maine-et-Loire. Ce rendez-vous gratuit propose une série de concerts et animations jusqu'au 20 juillet. À l'affiche : Yannick Noah (ce samedi), Barbara Pravi (le 25 juin), Cali, Chimène Badi ou encore Thomas Dutronc.
le site officiel

Enfin, les amateurs de musiques extrêmes ont rendez-vous à Clisson pour le mythique ‘‘Hellfest’’. Ce festival, l'un des plus célèbres d'Europe dans sa catégorie, marque un événement cette année avec le retour sur scène des Sex Pistols.
le site officiel
illustration de Danse en paysage : La chorégraphe Latifa Laabissi révèle la beauté cachée de Combourg
© martinargyroglo