Concours Grand Angle : de bons dodos en vidéos
La 7ème édition du Concours Grand Angle s'est achevée ce mercredi soir après une cérémonie de remise de prix à laquelle nous avons assisté. Radio VINCI Autoroutes est partenaire de ce concours destiné à faire passer des messages de prévention au grand public, et notamment aux jeunes.
Publié le : Mise à jour :
C'était la 7ème édition du concours vidéo Grand Angle organisé par la Fondation Maïf pour la recherche et elle a tenu toutes ses promesses. Sept prix ont été décernés à des vidéastes étudiants mais aussi professionnels. Ces sept équipes de tournage avaient pour objectif de mettre en images les résultats d'une étude scientifique sur les objets connectés et le sommeil.
Philippe Cabon est enseignant-chercheur en psychologie ergonomique au LaPEA (Université Paris Cité). Il est spécialisé dans l’impact de la fatigue et de la privation de sommeil sur la santé et la sécurité et c'est à partir des résultats de ses recherches que les vidéastes devaient monter une vidéo d'une minute
L'objectif de ce concours pour la Fondation Maïf est de faire passer des messages de prévention au travers ces vidéos tout en touchant la jeunesse.
N'hésitez pas à partager les vidéos primées et retrouvez les interviews réalisées par Perrine Martin, mercredi soir, lors de la cérémonie.
Christian Ponsole, le Président de la Fondaiton Maïf nous parle du concours
Philippe Cabon, chercheur, spécialiste du sommeil et membre du jury
Andoni Betbeder et Stanislas Vanhaezebrouck, Grand Prix
@Laurent GUICHARDONAndoni Betbeder et Stanislas Vanhaezebrouck, Grand Prix