Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Découvertes et balades dans le Morbihan

Découvertes et balades dans le Morbihan

date 20/07/2020 - 11:49 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Avec Chrystèle Mollon de la rédaction du 107.7, nous profitons de vacances insolites, loin de la foule, dans le sud de la Bretagne, avec notamment la visite de la Maison Yves Rocher à La Gacilly, la découverte de la Chapelle Sainte-Barbe du Faouët et du cimetière de bateaux de Kerhervy à Lanester… Vous ne serez pas déçus !
illustration de Découvertes et balades dans le Morbihan
 Découvertes et balades dans le Mor…
 Découvertes et balades dans le Morbihan
play
0:00
0:00
volume-high 
Direction La Gacilly, à la limite du Morbihan et de l’Île-et-Vilaine, où Yves Rocher, le célèbre créateur de cosmétiques à base de plantes, a créé sa maison. Visite avec Mélina Leblay, responsable de la communication du site dans lequel se trouve notamment un musée immersif : « On y retrouve à travers un parcours de découvertes la vision d’un homme, Yves Rocher, ses valeurs humaines et son ancrage territorial, le génie du végétal, les coulisses de la cosmétique végétale qui est propre à cette marque, le grenier et bien sûr l’engagement pour les femmes et la nature. On peut prolonger la visite par le jardin botanique qui présente plus de 1500 plantes dont une très jolie collection d’armoises. Cela permet de prolonger l’expérience en pleine nature ».
La Maison Yves Rocher (le site officiel), c’est un musée, un restaurant, un institut de beauté et une boutique dans le même lieu ainsi qu’un jardin botanique.
Jusqu’à fin octobre, il y a même à La Gacilly une exposition photographique « Viva Latina » à visiter en plein air .
On accède à La Gacilly par les RN 157 et 165 qui prolongent respectivement les autoroutes A81 et A11, au-delà de Rennes et Nantes.

Ensuite, nous prenons de la hauteur pour aller visiter une église située sur l’un des pics les plus élevés de Bretagne. Et si vous avez le courage de gravir les longs et majestueux escaliers en granit qui mènent à la Chapelle Sainte-Barbe du Faouët (le site officiel), vous tomberez sur un paysage à couper le souffle sur toute la vallée. Le Faouët, c’est au nord de Lorient dans l’ouest du Morbihan.
La visite est libre et gratuite.
Ouverture d’avril à octobre tous les jours sauf le mercredi. De novembre à mars, uniquement ouvert les samedis, dimanches et lundis.

Enfin, nous allons en bord de mer pour une balade insolite et fascinante dans le cimetière de bateaux de Kerhervy à Lanester (le site officiel), tout près de Lorient. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la plupart des marins-pêcheurs ont voulu cacher leur moyen de subsistance pour le protéger des Allemands et ont donc enfoui leur bateau au fond de l’embouchure du Blavet. Seulement, beaucoup d’entre eux sont morts au front et ces bateaux sont donc tombés en ruine (et en rouille) en Bretagne.
Devenu une sorte de sanctuaire maritime, le nombre de bateaux accueillis par ce site s’est démultiplié au fil des années.

Passez d’inoubliables vacances dans le sud de la Bretagne…