Découvrez Santosh et Le Fanfaron : deux films pour une semaine cinéma riche en émotions
Thierry Chèze, du magazine Première, vous présente sa sélection cinéma de la semaine avec Santosh, un thriller féministe indien, et Le Fanfaron, un classique de la comédie italienne pour des vacances en voiture décapotable. Deux films à découvrir en salle et en VOD pour un été riche en émotions.
Dernière modification : 15/07/2024 10:05


Le deuxième choix de Thierry est La Pépite de l'été : Le Fanfaron, un film italien sorti en 1962. Cette comédie met en scène Jean-Louis Trintignant et Vittorio Gassman dans un road trip entre Rome et Viareggio. Un choc des contraires savoureux entre un Méditerranéen désinvolte et un étudiant en droit timide. Ce classique de la comédie italienne, qui a inspiré Easy Rider, est disponible en VOD pour des vacances en voiture décapotable pleines de nostalgie.
Santosh
Thriller (Inde) de Sandhya Suri avec Sunita Rajwar, Shahana Goswami
Une région rurale du nord de l’Inde.
Après la mort de son mari, Santosh, une jeune femme, hérite de son poste et devient policière comme la loi le permet. Lorsqu’elle est appelée sur le lieu du meurtre d’une jeune fille de caste inférieure, Santosh se retrouve plongée dans une enquête tortueuse aux côtés de la charismatique inspectrice Sharma, qui la prend sous son aile.
Le fanfaron (Il sorpasso)
Comédie dramatique (IT) réalisée par Dino Risi avec Vittorio Gassman, Catherine Spaak, Jean-Louis Trintignant
Rome, le 15 août. Bruno, un charmeur, volubile et fanfaron, sillonne les rues désertes au volant de sa voiture de sport. Il entraîne Roberto, un jeune étudiant timide, dans une série d'aventures insolites, ridicules ou périlleuses...