Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Des concerts près de Rennes

Des concerts près de Rennes

date 22/08/2022 - 11:40 | micro_reportage Ivan Mouton
De nombreux festivals sont toujours d’actualité en cette fin août comme l’incontournable Festival du Roi Arthur aux portes de Rennes ou encore celui des Arts Cocottes dans le Maine-et-Loire.
illustration de Des concerts près de Rennes
©Nico M 
 Des concerts près de Rennes
 Des concerts près de Rennes
play
0:00
0:00
volume-high 
Le « Festival du Roi Arthur », contrairement à ce qu’on pense, est d’abord un grand festival de musique, pas du tout moyenâgeuse mais plutôt avec des artistes bien actuels et une programmation éclectique comme l’explique André Gaillard, le directeur de l’événement : « On essaie d’avoir un peu tous les styles pour que toute personne, quel que soit son âge, sa culture et ses envies, puisse s’y retrouver. Cette année, nous avons de grosses pointures en rap entre PNL et Damso qui sont les deux groupes les plus streamés au monde. Et c’est extraordinaire de pouvoir les accueillir. Mais il y a aussi Véronique Sanson pour la chanson française et puis des découvertes et de l’électro. »

Mais, évidemment, l’ambiance arthurienne n’est pas oubliée avec un village du Roi Arthur, animé par des artistes de rue, des groupes de musique et de nombreux ateliers en direction des familles (maquillages, fabrication d’accessoires, contes). Il y a même un marché de produits artisanaux. Ce festival se tient jusqu’à dimanche à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine, à l’ouest de Rennes, accessible par l’A81. Renseignements sur le site officiel

Et puis ce samedi, le festival familial « Les Arts Cocottes », dans le Maine-et-Loire, propose des ateliers, des jeux de rues, des concerts avec, par exemple, « Les Poussins Phoniques », un duo qui utilise tous les moyens possibles et imaginables pour émettre des sons. La programmation est assez inattendue. C’est vraiment le festival à vivre en famille, avant la rentrée des classes, toute la journée, jusqu’à minuit à Briollay, au nord d’Angers par l’A11.
Plus d'infos ici...
A voir aussi