Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Des oiseaux rares à Lyon

Des oiseaux rares à Lyon

date 17/05/2022 - 17:21 | micro_reportage Marie Marquet
Dans votre agenda des sorties : les oiseaux sont à l'honneur au Musée des Confluences à Lyon, la ville d'Orange accueille « l'Antre des livres » pour le festival de l'édition indépendante et l'Argentine s'invite à Montpellier pour le TangOsud.
illustration de Des oiseaux rares à Lyon
Exposition "L’oiseau rare"  - © musée des Confluences - Olivier Garcin 
 Des oiseaux rares à Lyon
 Des oiseaux rares à Lyon
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Musée des Confluences à Lyon propose aux visiteurs une exposition sur la beauté fragile des oiseaux. « L’Oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo » offre aux visiteurs une expérience immersive inédite. Plus de 240 oiseaux, tous plus colorés les uns que les autres sont à admirer.

Christian Sermet, Responsable du service des expositions du Musée des Confluences : « Cette exposition permet d’expliquer la grande diversité d’espèces et de formes chez les oiseaux, de leur couleur à leur taille […] Elle permet aussi de montrer que malheureusement, certaines espèces sont en voie de disparition. Les oiseaux sont en grand danger et on veut sensibiliser le public sur ce problème. »

Avec plus de 30.000 spécimens, le Musée des Confluences dispose de la deuxième collection la plus importante du pays. L’exposition continue jusqu’au 31 décembre 2022.
Plus d'infos ici...

Direction Orange, dans le Vaucluse où se déroule « l’Antre des livres », le 15e festival de l’édition indépendante. Une trentaine de maisons d’édition viendront proposer un grand choix de romans, de livres d’histoire, de patrimoine, de cuisine mais aussi des polars et des BD, pour petits et grands. Les 34 stands sont à découvrir à l’Espace Daudet, du 20 au 22 mai.
Plus d'infos ici...

Enfin, du 22 au 29 mai, les villes de Montpellier et Fabrègues accueillent la 19e édition du TangOsud, le festival international de tango argentin. De grands artistes et danseurs internationaux viendront se produire pour faire découvrir les différents courants du tango à travers de nombreux spectacles et ateliers.
Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales