Des œuvres antiques à découvrir à Lyon jusqu’à cet été
Le musée Lugdunum à Lyon présente ''C’est canon, l’art chez les Romains'', une centaine d’objets venus de France et d’Italie. À Avignon, découvrez un spectacle familial intitulé ''Le secret de l’Étoile du Nord''. Enfin, à Clermont-Ferrand, l’exposition UKraft réunit 18 artistes français et ukrainiens.
Dernière modification : 30/12/2025 12:52
Une centaine de pièces d'Italie et de France vous présentent l'art à la romaine.
© Métropole de Lyon - Louison DesforêtsLe musée est accessible via les métropolitaines 6 et 7, sorties Vieux Lyon.
Plus d'infos ici...
Direction Avignon pour un spectacle à voir en famille entre marionnettes et théâtre : ‘‘Le secret de l’Étoile du Nord’’, une pièce créée en 1924 par le dramaturge norvégien Sverre Brandt. Vous y suivrez l’aventure de Sonia, une orpheline intrépide qui s’embarque dans une quête ensorcelante pour récupérer l’Étoile du Nord et dissiper la malédiction enveloppant son royaume. C’est à la Marelle des Teinturiers, au cœur de la Cité des Papes, avec plusieurs représentations ce week-end.
Plus d'infos ici...
Enfin, une exposition à voir en Auvergne, à Clermont-Ferrand : UKraft. 18 artistes français et ukrainiens proposent leurs œuvres et portent ainsi un regard sur le conflit que le pays connait depuis quelques années. C’est en ce moment à la salle Gaillard.
Plus d'infos ici...