Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Des visites variées dans les Bouches-du-Rhône
Guide de vacances

Des visites variées dans les Bouches-du-Rhône

date 01/08/2020 - 01:44 | micro_reportage Marie Marquet
Cet été, si vous passez vos vacances dans les Bouches-du-Rhône, notre Guide de vacances vous donne trois idées de visites en dehors des sentiers battus. Direction la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, puis l’abbaye de Montmajour près d’Arles et le stade Vélodrome à Marseille, en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
illustration de Des visites variées dans les Bouches-du-Rhône
 Des visites variées dans les Bouch…
 Des visites variées dans les Bouches-du-Rhône
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour commencer notre balade dans les Bouches-du-Rhône, nous nous arrêtons dans un lieu magnifique et atypique imaginé par l’artiste lui-même : la Fondation Victor Vasarely à Aix-en-Provence dont Radio VINCI Autoroutes est partenaire. Elle accueille une nouvelle exposition que présente Pierre Vasarely, son petit-fils, président de la Fondation : « Nous avons profité de la période compliquée du Covid pour monter une exposition assez rapidement sur Les Œuvres Dissipées de Victor Vasarely. Ce sont des œuvres originales qui ont été présentées dans le cadre du musée didactique de Gordes entre 1970 et 1996. C’est l’occasion de découvrir une vingtaine d’œuvres originales qui ponctuent merveilleusement bien toute l’histoire de l’œuvre de Victor Vasarely, des premières années de 1930 à 1960-65 ».
La Fondation Vasarely à Aix-en-Provence (le site officiel) présente cette dernière exposition jusqu’au 23 août. Aix-en-Provence est labellisée Ville d’Art et vous pouvez, par exemple, également y visiter l’atelier de Paul Cézanne.

Toujours dans les Bouches-du-Rhône, nous partons au cœur du pays d’Arles pour faire étape à l’abbaye de Montmajour (le site officiel), fondée en 948 par des moines bénédictins. Le site fascina notamment l’artiste Van Gogh qui effectua de nombreux dessins en 1888-1889.

Et puis, petit détour à Marseille pour entrer dans les coulisses du stade Vélodrome (le site officiel). Accompagné par un guide, vous pouvez accéder à la salle de presse, aux vestiaires des joueurs ainsi qu’aux loges privées avec leur vue imprenable sur le terrain

Très bel été dans les Bouches-du-Rhône…
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales