Des visites variées dans les Bouches-du-Rhône
Cet été, si vous passez vos vacances dans les Bouches-du-Rhône, notre Guide de vacances vous donne trois idées de visites en dehors des sentiers battus. Direction la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, puis l’abbaye de Montmajour près d’Arles et le stade Vélodrome à Marseille, en compagnie de Marie Marquet de la rédaction du 107.7.
Dernière modification : 01/08/2020 01:44

La Fondation Vasarely à Aix-en-Provence (le site officiel présente cette dernière exposition jusqu’au 23 août. Aix-en-Provence est labellisée Ville d’Art et vous pouvez, par exemple, également y visiter l’atelier de Paul Cézanne.
Toujours dans les Bouches-du-Rhône, nous partons au cœur du pays d’Arles pour faire étape à l’abbaye de Montmajour (le site officiel fondée en 948 par des moines bénédictins. Le site fascina notamment l’artiste Van Gogh qui effectua de nombreux dessins en 1888-1889.
Et puis, petit détour à Marseille pour entrer dans les coulisses du stade Vélodrome (le site officiel Accompagné par un guide, vous pouvez accéder à la salle de presse, aux vestiaires des joueurs ainsi qu’aux loges privées avec leur vue imprenable sur le terrain
Très bel été dans les Bouches-du-Rhône…