Détours de chant à Toulouse : la chanson française se décline dans tous les genres musicaux
La Grande Sophie, le duo Kosma ou encore Charlélie Couture sont au programme de ce festival intimiste organisé dans de petites salles toulousaines, jusqu’au 7 février. Méli Mélo, le festival des marionnettes et des formes animées, se tient lui aussi pendant une semaine à Canéjean et dans plusieurs communes de l’agglomération bordelaise. Et pour toute la famille, l’un des premiers grands carnavals de l’année a lieu ce samedi à Anglet, dans la plus pure tradition basque.
Publié le :
L’événement se déroule jusqu’au 7 février, avec une soirée de clôture hommage à Anne Sylvestre.
« Cet hommage à Anne Sylvestre se fera avec Emma La Clown, explique Jean‑Marc Fuentes, le programmateur. Il s’agit d’une artiste de théâtre et de clown, qui présente un spectacle intitulé Emma aime Anne. Elle évoque Anne Sylvestre avec sa pianiste — la pianiste même d’Anne Sylvestre — qui sera présente sur scène. Elle racontera son histoire en clown, mais aussi en chanson : un moment très émouvant. Nous cherchons également à faire venir tous les publics, qui peuvent se mélanger selon les salles. L’univers de la chanson que nous présentons est très varié : du folk à la chanson guitare solo, en passant par l’humour, le rock et même le slam. »
Le festival Détours de chant se tient dans de nombreuses salles toulousaines. On y accède par la sortie 24 Toulouse‑Centre du périphérique.
le site officiel
Méli Mélo, le Festival des marionnettes et des formes animées, propose une quinzaine de spectacles pour tous les âges à Canéjean et dans l’agglomération bordelaise, jusqu’au 6 février.
Plus d'infos ici...
Enfin, rendez‑vous à Anglet ce samedi pour l’un des premiers carnavals de la saison : Ihauteriak, le carnaval basque traditionnel où l’on « chasse l’hiver » à grands renforts de cloches et de danses.
Plus d'infos ici...