Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Deuxième semaine des vacances de Toussaint : les prévisions trafic
Actualité

Deuxième semaine des vacances de Toussaint : les prévisions trafic

date 25/10/2019 - 04:08 | micro_reportage La rédaction
La deuxième semaine des vacances de la Toussaint est en vue : le trafic sera chargé ce week-end, en particulier sur les routes d’Île de France.
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Deuxième semaine des vacances de Toussaint : les prévisions trafic

LES PRÉVISIONS TRAFIC - ATLANTIQUE

LES PRÉVISIONS TRAFIC - MÉDITERRANÉE

Vendredi 25 octobre

Ce vendredi, Bison Futé voit ROUGE en Île-de-France pour les départs, alors que le drapeau reste VERT sur le reste du pays. Prévoyez toutefois un trafic parfois dense sur la moitié sud ce vendredi, notamment autour de 18h.

Le matin ce seront les difficultés habituelles pour celles et ceux qui partiront travailler.

Pour éviter les bouchons, il faudra quitter la région parisienne avant la mi-journée, car le trafic va s’intensifier ensuite, au fil des heures, sur l’A10 et l’A11 au départ de l’Ile-de-France et autour des agglomérations de Nantes, d’Angers et de Tours.

Sur le sud-est, les premières perturbations apparaîtront en milieu d'après-midi sur les secteurs habituels : l’autoroute A7 en Vallée du Rhône, l’A9 et l’A61 en Occitanie et l’A8, d'abord entre Nice et Cannes, puis dans la région d‘Aix-en-Provence. Retour à la normale attendu vers 20h.

Au sud-ouest, dès le milieu d’après-midi, il faudra prévoir un trafic plus dense que d’habitude dans les agglomérations de Bordeaux et Toulouse, ainsi que sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée.

Samedi 26 octobre

Ce samedi, Bison Futé maintient un drapeau VERT sur presque tout le territoire sauf pour l’Île-de-France qui passe en ORANGE pour les départs. Le créneau de 11h sera le plus chargé de la journée.

Le trafic s’annonce chargé entre 8h et 16h sur l’A10 au départ de l’Ile-de-France. Circulation dense également attendue sur l’A11 entre Le Mans et Nantes et sur l’A71 entre Orléans et Bourges.

Sur le quart Sud-Est, du milieu de matinée jusqu’en milieu d’après-midi, le trafic sera dense : en vallée du Rhône sur l’A7, en Occitanie sur l’A9 et l’A61, sur l’A8 dans la région d’Aix-en-Provence et sur la Côte d’Azur. Quelques encombrements sont encore à craindre en tout début d’après-midi. Prévoyez enfin un trafic chargé entre 17h et 20h dans les régions d’Aix-en-Provence et de Nice.

Trafic dense prévu ce samedi matin sur le Sud-Ouest, en particulier sur l’A61 entre Toulouse et la Méditerranée, et autour de Bordeaux. Aucune vraie perturbation n’est attendue au-delà de midi.

Dimanche 27 octobre

Ce dimanche est une journée de retours pour certains, mais Bison Futé maintient un pavillon VERT. Quelques secteurs seront un peu plus encombrés, surtout autour de 18h.

Sur le Sud-Est, le trafic sera dense dans la remontée de l’A7 entre 11h et 13h puis à nouveau en fin d'après-midi. Trafic dense à prévoir également dès 17h en Occitanie sur l’A9 et l’A61, et sur l’A8, du côté d’Aix-en-Provence et entre Cannes et Nice.

Aucune difficulté à prévoir au sud-ouest avant 17h. Le trafic va ensuite se charger à l’approche de Toulouse et de Bordeaux, comme pour chaque fin de weekend.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés