Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Dido de retour avec un 5ème album
Montez le Son

Dido de retour avec un 5ème album

date 14/03/2019 - 02:15 | micro_reportage Charles Daudon
Elle fête cette année ses 20 ans de carrière. La chanteuse britannique Dido vient de sortir un nouvel album « Still on My Mind ». Avant d'entamer une tournée, qui passera par l'Olympia à Paris en mai prochain, Dido se confie à Charles Daudon.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Dido de retour avec un 5ème album

« Je suis impatiente de remonter sur scène »

Ses fans l'attendaient avec impatience. Six ans après la sortie de « Girl Who Got Away », Dido est de retour avec un nouvel album. La chanteuse britannique reconnait avoir pris son temps : « La principale explication, c'est que j'ai eu un enfant (sourire). »
Pas question pour autant d’abandonner la musique, Dido continue d'écrire et de composer des chansons : « J'avais envie de travaillé à nouveau avec mon frère Rollo, de faire de la musique ensemble. C'est comme ça que tout a commencé avec No Angel. »
De cette collaboration naîtra ce 5ème album « Still on My Mind ». A cette occasion, Dido a décidé de remonter sur scène en mai prochain. Un événement aussi bien pour l'artiste que pour ses fans 15 ans après sa dernière grande tournée : « J'étais un peu nerveuse quand j'ai pris la décision de faire cette tournée, je me posais de nombreuses questions. Désormais je suis impatiente de remonter sur scène, j'ai hâte de commencer cette tournée. »
L'album « Still on My Mind » est sorti le 8 mars. Y figure le titre « Friends »...
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Mon plus beau concert, c'était dans les arènes de Nîmes »

On lui doit les tubes « White Flag », « Here With Me », « Hunter » ou encore « Thank You », Dido sort un nouvel album. « Still on My Mind » est le 5ème disque de la chanteuse britannique : « Je suis vraiment heureuse, vous savez quand on aime ce que l'on fait. L'album a été très agréable à faire [..] ce qui compte en réalité, c'est l'émotion que l'on peut transmettre dans une chanson, une musique. »
Dido fête cette année ses 20 ans de carrière. Pour l'occasion elle entamera en mai prochain une tournée d'une trentaine de dates avec des concerts aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre mais aussi en France. Un événement tant elle s'est faite rare sur scène : « Au début de ma carrière, j'ai tourné 9 ans sans m'arrêter. Je n'étais jamais à la maison. Quand j'ai composé mon 3ème album je ne voulais pas faire de tournée, c'était un album sombre, mon père venait de mourir. Pour le 4ème album, je venais d'avoir un enfant, je me disais : je ne pars pas de la maison, je ne peux pas (rire). »
Il n'y aura qu'une seule date en France, à l'Olympia à Paris, le 21 mai prochain. La France un pays très spécial pour elle. « Mon plus beau concert, c'était en France à Nîmes dans les arènes, le soleil se couchait c'était vraiment incroyable. Ça fait parti de ces moments où on se dit Wahouuu, je ne vois pas comment je pourrai être mieux. »
« Still on My Mind » est le 5ème album de Dido.
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés