Disparition de Lucie, 12 ans, à Dompierre dans l'Orne : une alerte enlèvement déclenchée
Lucie, 12 ans, a été enlevée le 24 septembre 2025 vers 22h30 à Dompierre (Orne), près du 3 rue Berrier. Une alerte enlèvement a été activée par les autorités. Le suspect, Charles Foury, 34 ans, circulerait à bord d’une Citroën C5 gris foncé immatriculée CF-109-ZL. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter immédiatement les forces de l’ordre.
Dernière modification : 25/09/2025 16:26

Le suspect Charles FOURY, est un homme de 34 ans.
© justice.gouvLucie est de type caucasien, mesure 1,63 mètre, est mince, brune aux cheveux longs. Elle porte une cicatrice discrète à l’œil gauche, une chevalière dorée à la main droite et une montre-bracelet rose. Lors de sa disparition, elle était vêtue d’un jogging gris, d’un sweat beige et de chaussons.
Le principal suspect est identifié comme Charles Foury, un homme de 34 ans, également de type caucasien. Il serait vêtu d’un pantalon de treillis, de chaussures de sécurité et d’une veste rouge et noire. Il circulerait à bord d’un véhicule Citroën C5 gris foncé immatriculé CF-109-ZL.
Les autorités appellent à la vigilance : toute personne ayant aperçu Lucie ou le véhicule suspect est priée de ne pas intervenir directement mais de contacter immédiatement le numéro dédié au 08 00 36 32 68 ou d’envoyer un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
Le dispositif d’alerte enlèvement, inspiré du modèle américain Amber Alert, permet une diffusion rapide et massive de l’information à travers les médias, les panneaux autoroutiers et les réseaux sociaux. Il vise à mobiliser la population dans les premières heures cruciales suivant un enlèvement.
Impossible de récupérer le tweet.