Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Dream On The Moon
Montez le Son

Dream On The Moon

date 13/01/2020 - 02:52 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Marie et Antoine... Ils sont ensemble, dans ce duo musical comme dans la vie, et ils nous viennent tout droit du sud-ouest...
illustration de Dream On The Moon
© Mikael Zohar  
 Dream On The Moon
 Dream On The Moon
play
0:00
0:00
volume-high 
Le duo Dream on the Moon (DOTM) existe depuis deux ans avec Antoine plutôt aux arrangements et Marie à la guitare et au chants.

Le nom Dream on the Moon a une origine particulière nous raconte Antoine : « il est arrivé sur une chemise de nuit. On cherchait évidemment un nom pour ce projet. On se creusait un petit peu la tête. Et puis un matin notre plus grande fille, Lison, est descendue avec une chemise de nuit sur laquelle était inscrit Dream on the Moon et voilà... »
Et Marie ajoute « on est un peu dans la lune, alors ça correspondait bien. »

Une histoire musicale qui a commencé avec le premier morceau Joy, qu'ils ont composé ensemble raconte Marie : « c'est vraiment né de notre vie de famille, notre vie de couple à la maison, nos vies de musiciens. On a un parcours différent puisque moi je chante, je joue de la guitare et Antoine il est batteur. Il joue depuis qu'il a six ans et il a fait beaucoup de jazz. Disons qu'il a fait une école de musique. Moi je suis plutôt autodidacte. Du coup on se complète bien. »

Des influences musicales jazz, mais aussi rock et pop pour Antoine : « ...des chansons quoi ! C'est ce que j'essaye. Moi quand je compose en tous cas, j'aime que ça ce soit dans le ressenti mais, en même temps, j'aime bien que ce soit bien fait et bien ciselé comme une belle robe. Par contre Marie, elle a vraiment quelque chose que moi je n'ai pas. Le fait qu'elle soit très intuitive. Le processus créatif est vraiment inclus dans la maison en fait... »

Et ce n'est donc pas qu'une histoire de couple mais aussi une histoire de famille : « Complètement. C'est vraiment notre inspiration donc notre vie. Et puis les enfants et aussi l'environnement dans lequel on est puisqu'on vit près de l'océan dans la forêt en Gironde. »

Le premier morceau s'appelle donc « Joy », « ça parle tout simplement d'amour, de bienveillance, de joie bien entendu. Quelque chose pour contrer la peur quoi... L'amour contre la peur et du coup c'est l'amour et la joie qui nous porte. »

Un premier mini album va sortir dans les toutes prochaines semaines. Quatre titres dont Joy mais aussi Place to Hide, Light et Dry Your Tears. Des morceaux parfois un peu plus rythmés. Marie confirme : « Oui oui c'est vrai que Joy c'est la ballade qui enveloppe... toute douce... Et on a aussi des morceaux plus enjoués, un peu plus rock, un peu électro. C'est un petit mélange tout ça et ça fait de la pop music. »
Antoine ajoute : « Teintée de différentes couleurs parfois latines. Après des fois un petit peu afro [...] On se permet un peu de voyager dans différentes contrées. Du coup dans ce mini album c'est plutôt un voyage dans l'espace plutôt que dans le temps. »

Et également un projet d'album : « Il y a quand même une douzaine de titres qui sont déjà enregistrés. Il faut qu'on travaille dessus pour faire un bel album au final... »

Voir le clip de Joy

A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés