Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Du jazz à Saint-Gaudens

Du jazz à Saint-Gaudens

date 24/05/2022 - 05:46 | micro_reportage Maryelle Tillié
Ce week-end de l’Ascension est riche en événements. Nous avons sélectionné pour vous le Festival Jazz en Comminges, un duo de grands pianistes à Biarritz, une brocante au Pays basque et la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts à Bordeaux.
illustration de Du jazz à Saint-Gaudens
 Du jazz à Saint-Gaudens
 Du jazz à Saint-Gaudens
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un mois de mai musical à Saint-Gaudens avec la 19e édition du festival « Jazz en Comminges ». Ce festival propose une programmation ouverte à tous les styles, avec notamment les grandes têtes d’affiche du In au Parc des Expositions. Ibrahim Maalouf, Michel Portal, Elodie Frégé, Rhoda Scott. Toute la journée, le Off propose des concerts partout dans la ville, comme l'explique Evelyne Boyer, la présidente de Jazz en Comminges : « Cette année, on a fait le choix de prendre que des musiciens qui viennent d'Occitanie, des musiciens de grande qualité, qui jouent pour certains sur la scène nationale et internationale. Jusqu'au dimanche soir, on retrouve tous styles de jazz. Il y a aussi de la musique au théâtre le samedi et le dimanche. Pendant les balances, les festivaliers peuvent aller écouter des groupes dans toute la ville. »
Tous les concerts sur le Off sont gratuits. Et puis ce samedi soir, Electro De Luxe fêtera ses 20 ans en concert au Parc des Expositions de St-Gaudens. Plus d'infos ici...

Ce samedi à la Gare du Midi à Biarritz, ne manquez pas un duo de pianistes improvisateurs. L’un, Jean-François Zigel plutôt classique, l’autre, André Manoukian carrément jazz. Leurs impros vont croiser Bach, Brel, Mozart et Duke Ellington…

Avec le printemps c’est le retour de la brocante ! Direction Arcangues à 5 minutes de Bayonne, pour le paradis des chineurs. Tout au long du week-end, 80 exposants présentent leurs trésors et objets vintage dans l’un des plus beaux villages du Pays basque.

Enfin le Musée des Beaux Arts de Bordeaux accueille une nouvelle exposition consacrée à la peintre Rosa Bonheur. Figure du féminisme, elle a, dans ses toiles, magnifié le vivant et notamment les animaux. La rétrospective de son oeuvre est à voir jusqu’au 18 septembre. Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales