Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | L'agenda des sorties | Du vélo dans le Luberon

Du vélo dans le Luberon

date 12/02/2022 - 07:27 | micro_reportage Marie Marquet
Dans votre Agenda des sorties, des idées de balades et de visites dans le sud-est avec des promenades à vélo dans le Luberon, une exposition à Marseille sur les relations entre la cité phocéenne et l'Italie, et la découverte de dinosaures en réalité augmentée à Nîmes.
illustration de Du vélo dans le Luberon
 Du vélo dans le Luberon
 Du vélo dans le Luberon
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis 1995, le Parc naturel régional du Luberon a impulsé une politique de développement du vélo pour les habitants et les visiteurs, afin de favoriser la découverte douce du territoire. Découverte avec Pauline Dovin, chargée de communication et de promotion de l’association Vélo Loisirs Provence : « Le Luberon est vraiment une terre de vélo avec plus de 1000 km d’itinéraires balisés, c’est-à-dire en voie partagée ou en véloroute, voie verte. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, sachant que pour atteindre les magnifiques villages perchés, vous avez la possibilité de louer des vélos à assistance électrique. Et pour le côté sécurité des familles, il y a la véloroute du Calavon qui fait une quarantaine de kilomètres, de Cavaillon à St-Martin-de-Castillon ».
Des itinéraires, des boucles à découvrir sur le site officiel

Les archives municipales de Marseille présentent jusqu’au 12 mars l'exposition « Marseille l’Italienne ». La cité phocéenne développe naturellement depuis le Moyen Âge de forts liens avec la péninsule italienne, une relation faîte d’échanges commerciaux et artistiques, d’influences politiques et surtout d’histoires personnelles qui sont ici racontés. Renseignements sur le site officiel

Et puis ce samedi, à Nîmes, des dinosaures en réalité augmentée donnent rendez-vous aux enfants à la Bibliothèque du Carré d’Art à l’espace jeunesse, dès 6 ans, sur inscription, de 10h30 à 11h30. Programme sur le site officiel
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales