Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Écouter sa musique partout
Que Choisir ?

Écouter sa musique partout

date 14/08/2021 - 05:28 | micro_reportage Charles Daudon
Qualité du son, autonomie, taille, poids, résistance aux gouttes d'eau...L'association de consommateurs a testé de nombreuses enceintes bluetooth et a retenu six modèles.
illustration de Écouter sa musique partout
 Écouter sa musique partout
 Écouter sa musique partout
play
0:00
0:00
volume-high 
« Le smartphone devient l'appareil privilégié pour écouter de la musique et ces enceintes s'inscrivent naturellement comme le prolongement du smartphone puisqu'elles permettent de profiter d'un son de bien meilleure qualité que celle des petits hauts parleurs des téléphones » souligne Camille Gruhier, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro paru cet été, l'association de consommateurs livre ses meilleurs choix. Il faut dire que l'offre d'enceintes bluetooth est pléthorique. Il y en a de toutes les tailles, à tous les tarifs et pour différents usages.

« Est-ce qu'on veut plutôt utiliser cette enceinte chez soi en intérieur? Est-ce qu'on veut l'emporter en vacances, près de la piscine ? En achetant une enceinte bluetooth, il faut savoir ce qu'on veut en faire. Regarder la taille, le poids, vérifier aussi l'étanchéité si on veut l'utiliser en extérieur. Pour la qualité sonore, ça n'est pas marqué sur les étiquettes, ça vaut le coup d'aller faire un tour dans les différents tests » ajoute Camille Gruhier qui a passé au crible de très nombreuses enceintes et livre un choix de 6 modèles avec un budget maximal de 300 Euros.

« Ça peut paraitre élevé comme prix mais ce sont des produits qui durent dans le temps. On a des incontournables du secteur du son comme Harman Kardon (Onyx Studio 6) et Bose (portable Home Speaker) mais aussi Marshall (Killburn 2). On a eu une excellente surprise avec un modèle d'Ikea (Eneby 20) qui n'est pas nouveau mais ne coûte que 69 Euros. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales