Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Montez le Son

Eli Rose

date 30/05/2019 - 01:52 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Une jeune chanteuse québécoise débarque sur la scène musicale française. Elle nous présente les premières chansons de son futur 1er album... Eli Rose est au micro de Chrystèle Mollon.
facebooktwitter
illustration de Eli Rose

Je voulais prendre de « nouvelles avenues » musicales"

Eli Rose a traversé l'Atlantique pour venir conquérir le public français. Elle fait de la musique depuis une dizaine d'année. Elle s'y est mise « très tard », à 20 ans à l'époque où elle étudiait à l'Université de Montréal en Communication. Aucun lien avec la musique et pourtant : « Mon premier petit copain était musicien, multi-instrumentiste. Et, ça a changé ma vie. Ensemble on a fait des démos, par plaisir, très naïvement et c'est comme ça que j'ai commencé à chanter à écrire et je suis « tombé en amour » avec la musique. »

Ils ont formé le duo Eli et Papillon. Après 8 ans, 2 albums et une musique plutôt « pour les jeunes » elle a évolué musicalement : « je voulais prendre de « nouvelles avenues » musicales »... Après un atelier d'écriture elle a attaqué une carrière solo. Son premier album sera disponible au début de l'automne.
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« j'aime mettre mes émotions en chanson, j'aime m'inspirer de mon journal intime »

Elle est la nouvelle petite pépite musicale québécoise. Eli Rose et sa pop urbaine aussi fraîche qu’efficace arrive en France... Sa chanson s'appelle Carrousel : "C'est la dernière chanson que j'ai écrite sur mon album. Ça raconte la rupture. Dans cet album je parle d'une Idylle qui a mal tourné. Un amour qui n'est pas réciproque.
Et Carrousel en fait c'est le « dernier tour de voiture », parce que ce garçon là et moi on faisait des tours de voiture en ville... J'étais dans un manège. C'était étourdissant et je voulais juste partir..."
Son premier album sortira au mois de septembre.


 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Voir le Clip de Carrousel

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés