Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Élisabeth Borne en visite sur l'A11 à Chartres
Actualité

Élisabeth Borne en visite sur l'A11 à Chartres

date 06/07/2019 - 02:15 | micro_reportage Charles Daudon
C'est le début des vacances d'été aujourd'hui. La Ministre des Transports a rendu visite aux équipes de l'autoroute et a tenu a rappeler les bons conseils de sécurité routière... Charles Daudon l'a rencontrée sur l'aire de Chartres Gaville sur l'autoroute A11.
facebooktwitter
illustration de Élisabeth Borne en visite sur l'A11 à Chartres
 Élisabeth Borne en visite sur l'A1…
 Élisabeth Borne en visite sur l'A11 à Chartres
play
0:00
0:00
volume-high 
La Ministre des Transports a rappelé les bons comportements sur la route : "C'est les vacances, mais il faut aussi être vigilant et garder les bons comportements. Regarder les informations sur le trafic et si possible ajuster son heure de départ pour ne pas être dans les bouchons.

C'est aussi faire des pauses, c'est vraiment très important : la première cause d'accidents sur autoroute, c'est la perte de vigilance et donc il faut absolument s'arrêter régulièrement [...] Il y a des aires sur les autoroutes où on a beaucoup d'activités (comme on le voit ici). Et c'est une façon, à la fois de bien gérer sa sécurité routière et en même temps de passer un moment agréable."

Elle a rappelé également l'importance de respecter les limitations de vitesse, mais aussi d'éviter les distracteurs comme les téléphones : « C'est évidemment proscrit sur les autoroutes. »

Élisabeth Borne a rencontré des femmes et des hommes en jaune dont les fourgons sont encore régulièrement percutés sur le réseau avec des conséquences dramatiques. La ministre a insisté sur la sécurité des personnes qui travaillent sur l'autoroute : « Il faut faire attention à eux. Un fourgon par semaine est percuté depuis le début de l'année, ça n'est pas acceptable, il faut que chacun soit mobilisé pour veiller à la sécurité de ces femmes et de ces hommes qui veillent sur tous les automobilistes... »

À l'occasion de cette visite, le responsable du district de Saint-Arnoult a présenté à Élisabeth Borne le centre d’information trafic qui gère l’intégralité de l’information trafic de toute la région nord-ouest du réseau VINCI Autoroutes, notamment les autoroutes A10 et A11.
La ministre a également assisté à une présentation du fourgon connecté VINCI Autoroutes qui permet aux femmes et aux hommes en jaune d’intervenir de manière plus sûre et plus efficace.
À l'occasion de cette visite, Marc Bouron, Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes, a exposé l’ensemble des innovations de la démarche de performance information trafic. Le développement de nouveaux outils digitaux permet à nos équipes d’être plus efficaces et précis.
 
Les plus consultés