Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Eloïse Bella-Kohn

Eloïse Bella-Kohn

date 01/05/2019 - 02:14 | micro_reportage Charlotte Latour
La musique de Claude Debussy est à l’honneur dans le premier album de la jeune pianiste Eloïse Bella-Kohn : un double album consacré aux 24 Préludes, sorti chez Hänssler Classic.
illustration de Eloïse Bella-Kohn
 Eloïse Bella-Kohn
 Eloïse Bella-Kohn
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour son premier et double album, Eloïse Bella-Kohn interprète les 24 Préludes de Claude Debussy (1862-1918).
Le compositeur français écrivait le titre de ses Préludes non pas au début de la partition, mais à la fin, de manière à laisser l’auditeur ou le musicien s’imprégner d’un univers avant d’en connaître le nom !

Pour Eloïse Bella-Kohn «Debussy disait que, quand on n’a pas les moyens de voyager, il faut compenser avec l’imagination, c’est exactement ce qu’il fait dans ce cycle. C’est une musique qui me fascine depuis que je suis enfant et adolescente. Le cycle des Préludes d’une heure et demie, constitue à la fois une jolie intégrale discographique et, en concert, une pièce très agréable à jouer. Cela offre un voyage dans toutes les facettes de la musique de Debussy, et ça collait bien pour un premier album. C’est vrai que ses inspirations sont tellement variées, que ce soit la littérature, la nature, les pays lointains exotiques voire les civilisations du passé, que l’on a un panorama assez large de sa musique. C’est aussi une musique très sensuelle, très descriptive, moderne, tendre mais dont la simplicité va droit au cœur ».

Écoutez l'interview qu'elle a accordée à Charlotte Latour.

Eloïse Bella-Kohn a commencé à étudier le piano à trois ans et demi à Paris puis en Allemagne et en Autriche. Depuis plusieurs années, elle est invitée à se produire dans de prestigieux festivals et salles en France. Prochains concerts : 26 mai 2019 à Toulouse, 13 juin 2019 à l’Auditorium de Normandie de Rouen, le 16 juin aux Bouffes du Nord à Paris et le 22 juin au Silencio à Paris

Eloïse Bella Kohn - Préludes - Debussy (Trailer)

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales