Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Embrun : un peu de fraicheur et de techno dans les Hautes Alpes

Embrun : un peu de fraicheur et de techno dans les Hautes Alpes

date 26/08/2024 - 10:05 | micro_reportage Virginie Decorte
Le Spirits Festival est un festival de musiques électroniques à taille humaine situé aux abords du lac de Siguret. Pour sa 2e édition, des artistes internationaux tels que MANDIDEXTROUS seront présents. Deux autres événements pour ce week-end : la création mondiale du chorégraphe indien Akram Khan au Grand Théâtre d'Aix-en-Provence et une belle exposition à la Fondation Maeght pour les 60 ans de ce lieu installé à Saint-Paul-de-Vence.
illustration de Embrun : un peu de fraicheur et de techno dans les Hautes Alpes
 Embrun : un peu de fraicheur et de…
 Embrun : un peu de fraicheur et de techno dans les Hautes Alpes
play
0:00
0:00
volume-high 
Organisé par Darkside Events, ce festival a pour objectif de mettre en avant la diversité des musiques électroniques auprès du grand public. Au programme du Spirits Festival, les 30 et 31 août, découvrez de nombreux DJs et musiciens en concert dans les Hautes-Alpes à Saint-André-d'Embrun.
La zone « concert » ouvre ses portes chaque soir à 20h et accueille sur sa scène des artistes internationaux tels que MANDIDEXTROUS (UK), LA KAJOFOL (FR), ou encore NEIKA (ES), des talents et projets émergents tels que ADHARAA (FR) ou MALERBA (FR) ainsi que des DJs de l'association. On y retrouve également des stands d'exposition, des stands de restauration ainsi qu'une buvette.
La zone « jour » vise quant à elle à mettre en avant les collectifs et DJs locaux. En effet, ils seront nombreux à se succéder tout au long des deux journées afin de proposer une animation musicale gratuite et accessible à tous.
le site officiel

Au Grand Théâtre de Provence, c'est le chorégraphe indien Akram Khan qui fait son grand retour avec sa nouvelle création mondiale ‘‘Gigenis, The Generation of the Earth’’. Poétique, expérimental, terriblement humain : l’art d’Akram Khan oscille perpétuellement entre passé et présent, entre danse contemporaine et danse de l’Inde. Représentations ce vendredi et samedi soir à 20h.
le site officiel

Enfin direction Saint-Paul-de-Vence où la Fondation Maeght célèbre cet été ses 60 ans et présente pour l’occasion l’exposition ‘‘Amitiés, Bonnard-Matisse’’ jusqu’ au 6 octobre 2024. L’exposition met l’accent sur la relation amicale entre Pierre Bonnard et Henri Matisse et retrace leurs liens avec la famille Maeght. L’occasion aussi de flâner dans ce bel environnement naturel et artistique qu’offre la Fondation Maeght.
le site officiel