Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Émilie Marsh : guitare, partage et transmission
Montez le Son

Émilie Marsh : guitare, partage et transmission

date 15/05/2019 - 01:52 | micro_reportage Perrine Martin
Guitariste, auteure, compositrice, et depuis peu chanteuse, Émilie Marsh est le coup de cœur musical du 107.7 cette semaine. Son single « J'Embrasse le Premier Soir » tourne en boucle sur notre antenne, et la jeune artiste vient nous présenter son nouvel album.
facebooktwitter
illustration de Émilie Marsh : guitare, partage et transmission

« La guitare, c'est comme un prolongement de mon corps »

« J'Embrasse le Premier Soir » est le premier extrait de l'album d'Émilie Marsh, tout simplement baptisé « Émilie Marsh » :
« J'Embrasse le Premier Soir, cela correspond bien à ma vie en général, surtout sur le fait de vivre l'instant présent et les choses intensément ».
La jeune chanteuse a écrit les musiques et la plupart des textes de l'album, un album sur lequel on découvre également un duo avec la chanteuse Dani. « Je ne la connaissais pas bien, je venais de découvrir son album « Tout Dépend du Contexte » (2003) que j'avais adoré, et il se trouve que je l'ai croisée dans un concert. Elle cherchait des musiciens, et ça a matché tout de suite ». Émilie va donc accompagner Dani sur scène et en studio avant de se consacrer à sa carrière solo.
« Le chant n'était pas ma première passion, j'ai commencé à chanter un peu par hasard ». Pour autant, le micro ne remplacera pas la guitare dans le cœur d'Émilie : « Je ne me vois pas jouer un concert entier sans guitare. La guitare fait partie de moi ... c'est comme un prolongement de mon corps ».
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« L’ADN de mon métier, c’est d’être sur scène »

Partager et transmettre sont deux mots qu’Émilie Marsh affectionne particulièrement : « je viens de la scène, l’ADN de mon métier c’est d’être sur scène. Faire un album j’adore ça, mais c’est ensuite pour le défendre sur scène et pouvoir le partager avec le public ».

Émilie souhaite également transmettre son expérience : outre la création de son propre label, baptisé Fracas, elle propose également à des collégiens et des lycéens des ateliers d’écriture : « Je fais 3 ou 4 ateliers par an. J’ai beaucoup travaillé avec des scolaires, des foyers de femmes, des hôpitaux psychiatriques. Ce sont des interventions durant lesquelles on écrit des chansons ensemble, ils font les textes, on fait les musiques ensemble et il y a toujours un concert au bout. On part de rien et à la fin on a 5, 10 chansons. C’est génial, ça me fait réfléchir à la façon dont j’écris aussi, ce sont de belles rencontres et de belles transmissions. »
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Découvrez le nouveau clip d'Emilie Marsh

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés