Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Emma Daumas, créative et indépendante !

Emma Daumas, créative et indépendante !

date 24/01/2021 - 08:42 | micro_reportage Sébastien Dath
La chanteuse, découverte en 2002 dans la Star Academy, vient d’ajouter une septième ligne à sa discographie. « L’Art des Naufrages », son nouvel album, est maintenant disponible.
illustration de Emma Daumas, créative et indépendante !
(c) Frank Loriou 
 Emma Daumas, créative et indépenda…
 Emma Daumas, créative et indépendante !
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, on monte le son pour Emma Daumas à l’occasion de la sortie de son 7e disque et 5e album studio, qui s’intitule « L’Art des Naufrages », comme le spectacle qu’elle avait créé en 2019 à Avignon. Un choix de titre qui peut sembler assez surprenant et sombre, mais la chanteuse préfère plutôt y « voir la lumière qui s’en dégage ». Emma Daumas raconte que ce titre est un concentré « de tout ce qu’on doit convoquer d’instinct de survie et de créativité après avoir traversé une tempête, pour rebondir ».

L’auteure-compositrice-interprète a en effet connu des hauts et des bas depuis son premier Disque d’Or décroché il y a 17 ans pour son tube « Tu Seras ». Et c’est en indépendante qu’elle fait son grand retour, une décennie après la sortie de son dernier album studio. « En 2010, j’ai quitté la maison de disques Universal et avec elle tout un système de l’industrie musicale, et j’ai commencé un cheminement plus personnel et artisanal […]. J’ai monté une structure qui s’appelle Les Enfants Sauvages Music avec des amis à Avignon et cette structure m’a permis de m’autoproduire » confie-t-elle.

Sur ce nouvel album, Emma Daumas propose « une chanson pop très personnelle », c'est en tout cas le terme employé sur son site officiel. Concrètement, la chanteuse explique que « la pop nous permet de voyager de paysages en paysages dans cet album, de décors en décors ». En résumé, dit-elle, c'est « un album qui s’écoute bien en voiture ».

La chanteuse de 37 ans évoque enfin la scène, en cette période si particulière, avec, si tout va bien d’ici là, un premier concert prévu le 7 avril à Paris : « On a besoin de se projeter sur scène et d’annoncer une première date de concert pour lancer une dynamique, parce que c’est quelque chose de très important pour un artiste ce partage, cette communion directe avec son public une fois qu’on a enregistré un disque. »

Le clip « Les jeunes filles en fleur »

A voir aussi