Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | En voiture, que faire de ses déchets ?

En voiture, que faire de ses déchets ?

date 01/02/2020 - 19:07 | micro_reportage Christophe Buquet
Il existe bien des poubelles sur les aires de repos et de service et pourtant, 37% des Français reconnaissent jeter leurs déchets par la fenêtre.
illustration de En voiture, que faire de ses déchets ?
 En voiture, que faire de ses déche…
 En voiture, que faire de ses déchets ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Gobelets, bouteilles en plastique, emballages alimentaires ou encore mégots de cigarettes se retrouvent régulièrement sur la chaussée avec comme conséquence, du travail supplémentaire pour les patrouilleurs.

Une problématique importante pour Olivier Quoy, le directeur général dAtlandes : « C'est une vraie préoccupation parce qu'il y en a beaucoup, à la fois sur les aires, mais aussi tout le long de l'autoroute. Donc, c'est véritablement un problème. Au delà de l'aspect simplement propreté, il faut bien avoir à l'esprit que le déchet peut être dangereux. Mais c'est vrai que ça peut être aussi un risque de pollution non négligeable. »

Pour essayer d'améliorer les comportement, Atlandes essaie d'être pédagogue à l'égard des automobilistes : « C'est vrai qu'on a un affichage sur nos poubelles, qu'on essaye d'améliorer. L'idée est d'arriver à bien faire comprendre aux gens quelle poubelle utiliser. Maintenant, ça, c'est déjà pour les personnes suffisamment respectueuses pour utiliser les poubelles. C'est vrai qu'il faut arriver aussi à faire prendre conscience aux personnes que l'autoroute elle-même n'est pas une poubelle. »

Et sachez que si vous êtes pris en flagrant délit de jet d'ordures au volant, vous vous exposez à une amende de 450 euros. Alors pensez aux poubelles et aux cendriers...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales