Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Enceintes sans fil : classement et tests 2023

Enceintes sans fil : classement et tests 2023

date 10/12/2023 - 18:07 | micro_reportage Charles Daudon
Qualité de son, batterie, facilité d'utilisation, prix... L'UFC Que Choisir a testé plusieurs modèles de grosses enceintes de salon et des petites enceintes portables.
illustration de Enceintes sans fil : classement et tests 2023
 Enceintes sans fil : classement et…
 Enceintes sans fil : classement et tests 2023
play
0:00
0:00
volume-high 
« Elles ne sont pas toutes équivalentes en qualité sonore, mais l'immense majorité des enceintes que nous avons testées offrent des résultats corrects, sauf le modèle HomePod d'Apple qui arrive dernier de notre classement », explique Camille Gruhier, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro de décembre, l'association de consommateurs s'est penchée sur le marché très vaste des enceintes sans fil. À la maison ou en voyage, elles sont devenues incontournables et permettent d'écouter très facilement la musique depuis son smartphone. Les gros modèles, que l'on installe généralement chez soi, offrent la meilleure qualité sonore.

« C'est logique, le son a besoin d'espace pour s'exprimer. En haut de notre classement, on retrouve une enceinte de la marque Marshall, le modèle Woburn III (570 euros), qui obtient le meilleur score avec un son bluffant, consomme peu d'énergie et est très facile d'utilisation. Derrière, on retrouve d'autres grands noms de l'audio, avec des enceintes de JBL, LG, Bang & Olufsen à des prix très variables, entre 300 et 1000 euros », déclare Camille Gruhier, qui rappelle l'importance de l'autonomie pour les enceintes sans fil plus compactes, dites nomades.

« Les gros modèles d'enceintes que l'on a chez soi sont généralement branchés sur secteur. Pour les enceintes nomades, l'autonomie est honorable sur les modèles que nous avons testés, mais nous avons été déçus par une grande marque luxueuse comme Devialet. Elle propose 6 heures alors que le meilleur modèle de notre classement en termes de batterie dépasse la journée entière d'autonomie. Pour cette catégorie d'enceinte, nous avons décidé de décerner un bon choix au modèle XG7Q de LG. Il coûte 200 euros. »
A voir aussi