Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Entre Banyuls-sur-mer et Perpignan

Entre Banyuls-sur-mer et Perpignan

date 02/07/2020 - 15:56 | micro_reportage Marie Marquet
Cet été, vous allez peut-être passer vos vacances dans les Pyrénées-Orientales. Notre Guide de vacances vous donnera trois idées de visites en dehors des sentiers battus…
illustration de Entre Banyuls-sur-mer et Perpignan
 Entre Banyuls-sur-mer et Perpignan
 Entre Banyuls-sur-mer et Perpignan
play
0:00
0:00
volume-high 
Votre Guide de vacances, ce sont des idées pour des vacances culturelles en famille… Marie Marquet de la rédaction du 107.7 vous fait découvrir ses coups de cœur.

Tout en restant au sec, comment peut-on découvrir les fonds sous-marins de notre littoral ? Il suffit d’entrer au Biodiversarium de Banyuls-sur-mer, tout près de la frontière avec l'Espagne. Un site unique en France qui propose une immersion sans équipement. Pour Cécile Bataille, la responsable Communication de ce site, à la fois aquarium et jardin méditerranéen, « le but du Biodiversarium, c'est d'avoir une approche pédagogique. Donc, grâce à nos médiateurs scientifiques, on va vous proposer des animations et des éclairages, comme par exemple, qu'est-ce qui se cache dans une goutte d'eau de mer ? Ou alors, comment est-ce qu'on aurait les animaux dans l'aquarium ? Au jardin, on va aborder le thème de la sécheresse. Mais la visite peut également être l'occasion de rencontrer des espèces emblématiques comme le mérou, le corail rouge, le cycle de vie de la méduse ou alors les étoiles de mer. »
L'aquarium est ouvert tous les jours de 10h à 18h30. Le jardin est accessible uniquement en visite guidée.

Partons au nord de Perpignan, à Canet-en-Roussillon, terre de cinéma car dès ce mois de juillet, la ville transforme sa longue plage en cinéma en plein air. Des séances en drive-in sont également organisées pour regarder des films tout l'été confortablement assis dans sa voiture.

Et puis, une belle découverte entre Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien : celle d'un ancien village de pêcheurs le long de l'étang de Canet-Saint-Nazaire avec 12 cabanes en châtaignier reconstruites dans le respect de la tradition. La promenade entre mer et étang est agréable.

Enfin, direction la Forteresse de Salses : située à 15 km de Perpignan, elle a été édifiée au XVIe siècle pour garder l’ancienne frontière entre la France et l’Espagne. Elle offre aux visiteurs des points de vue remarquables !