Envol des Pionniers de Toulouse : portes ouvertes dimanche avec un Noël des années folles
L'Envol des Pionniers est consacré à l'histoire de l'Aéropostale, créé par l'avionneur Pierre-Georges Latécoère à Toulouse. À quelques jours de Noël, la visite de ses expositions est gratuite et des animations vous transportent dans un Noël des années folles ! Autres idées pour toute la famille, des contes magiques au château de Duras dans le Lot-et-Garonne, et un ballet sur glace à Anglet !
Publié le :
Les Christmas mademoiselles
Photo CP Envol des PionniersChristophe Chaffardon, le directeur des expositions nous donne le programme de cette folle journée : « Ça va être un petit peu la fête, avec évidemment la découverte des expositions permanentes qui racontent cette fameuse épopée de l'aéropostale. Nous avons une exposition temporaire pour mieux connaître Pierre-Georges Latécoère. C'est lui qui a imaginé tout ce lieu, il était quelqu'un de très visionnaire. Et en plus, on met en place des tas d'animations, de la musique au rythme jazzy de cette époque-là, avec les Christmas Mademoiselles. Il y a aussi des ateliers pour toute la famille avec des fabrications d'avions en bois, des espaces de coloriage, des petites activités où vous pourrez écrire votre carte de Noël de l'aéropostale et l'envoyer à qui vous voulez. Vous n'allez pas vous ennuyer ce jour-là à l'envol des pionniers dans cette ambiance année folle pour Noël ».
Rendez-vous donc dimanche pour ce Noël dans les années folles à l'Envol des pionniers à Toulouse, des animations gratuites tout au long de la journée.
le site officiel
Coup d’envoi ce week-end de la Boîte à contes. Le château de Duras dans le Lot-et-Garonne accueille un conteur étrange qui vient partager ses histoires de lutin, de fées et d’un petit sapin courageux. Spectacle à vivre avec vos enfants dès samedi. Deux représentations se jouent tous les jours jusqu’au 29 décembre à une demi-heure au nord de Marmande.
Plus d'infos ici...
Enfin, quoi de plus féérique qu’un spectacle sur glace ? La patinoire d’Anglet accueille samedi soir, « Harmon’Ice », un ballet de Noël orchestré par un chef d’orchestre un peu décalé. Ce qui n’empêchera pas acrobaties et pirouettes spectaculaires.
Plus d'infos ici...